Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

SDF : Encore une Sarkopromesse non tenue

Publié le 20 Octobre 2008 par Rive gauche

SDF : Encore une Sarkopromesse non tenue
Vidéo envoyée par Rive-gauche


Sarko dit tout et son contraire. La vérité d'un jour n'est plus celle du lendemain.
Cela vous étonne-t-il ? Le sarkozysme est une droite qui n'aime pas la France telle qu'elle résulte de son histoire. Avec Sarko, et en quelques mois seulement, nous avons fait un formidable bon en arrière sur les acquis sociaux, les droits des salariés, le droit de grève, les libertés ... Sans oublier un catalogue de promesses non tenu !

Après « le temps des illusions » paru le 6 mai 2007, voici « la France des gueux », suite possible aux Misérables du monument Victor Hugo.
En France, 14 millions de personnes vivent avec moins de 880 € / mois, 95,7 millions de repas ont été servis en 2007-2008 dans les Restos du coeur, 3 millions de personnes sont considérées comme mal logées.

Petite dédicace à tous ceux qui ont voté Sarko. Un candidat qui a fait beaucoup de promesses, un président qui n'arrive plus à masquer le manque de résultats derrière une hyperactivité sans aucune ligne directrice. Bref, un triste sire doublé d'un menteur. 

Citation :"La politique est l'art de se servir des hommes en leur faisant croire qu'on les sert." 

Louis Dumur romancier, poète et dramaturge français d'origine suisse extrait "des petits aphorismes"

commentaires

Le budget de l’Elysée explose

Publié le 15 Octobre 2008 par Rive gauche

Le budget de l’Elysée explose
Vidéo envoyée par Rive-gauche


Les crédits alloués à l'Elysée augmentent de 11,45% en 2009 pour atteindre 112,33 millions d'euros.

Les charges de fonctionnement (fournitures, télécommunications, frais de réception...) vont croître de 25,2%.

Le budget pour les frais de déplacements de Sarko est en hausse de 33% par rapport à 2008.

L'an dernier, dans le budget 2008, les crédits de l'Elysée avaient déjà triplé pour dépasser les 100 millions d'euros.

 

commentaires

Le budget de l' Elysée ne connait pas la crise

Publié le 14 Octobre 2008 par Rive gauche

Budget 2009: les crédits de l'Elysée en hausse de 11,45%
AFP 13.10.08 | 19h33

Les crédits alloués à l'Elysée devraient augmenter de 11,45% l'an prochain par rapport au budget 2008 initial pour atteindre 112,33 millions d'euros, selon le projet de budget pour 2009, qui sera examiné le 13 novembre par le Parlement. 

Les charges de fonctionnement (fournitures, télécommunications, frais de réception...) vont croître de 25,2%. "La très forte augmentation de l'activité de la présidence par rapport aux périodes précédentes (réceptions multipliées par deux par rapport à 2006) agit inévitablement sur l'évolution" de ces dépenses, peut-on lire dans le "bleu" budgétaire.

Le budget arrêté pour les frais de déplacements du président Nicolas Sarkozy est en hausse de 33% par rapport en 2008. Un renforcement de cette ligne budgétaire "est souhaitable" en raison de "la très nette augmentation" des déplacements du chef de l'Etat depuis le début du quinquennat, "en accompagnement d'une politique active voulue par celui-ci", selon le document.

Grand spécialiste des crédits alloués à l'Elysée depuis de nombreuses années, le député PS René Dosière déplore une "augmentation très forte" du budget de la présidence et "l'opacité" autour de ces dépenses. Il tiendra mercredi après-midi à l'Assemblée nationale une conférence de presse sur le thème "le budget de l'Elysée ne connaît pas la crise".

L'an dernier, dans le budget 2008, les crédits de l'Elysée avaient triplé pour dépasser les 100 millions d'euros. Le gouvernement avait provoqué la polémique en faisant adopter, au nom de "la transparence", un amendement de dernière minute qui multipliait par trois la rémunération du chef de l'Etat.

Qui a dit que les caisses étaient vides ? Merci aux 53% qui ont voté pour ce Président !

commentaires

6 mai 2007 avènement de NS

Publié le 7 Octobre 2008 par Rive gauche

 6 mai 2007 avènement de NS
Vidéo envoyée par Rive-gauche

6 mai 2007 / 6 octobre 2008 bilan : Tout craque, tout s'effondre, les voyants sociaux et économiques de la France passent au rouge les uns après les autres. Les plans sociaux se multiplient. Le chômage est à la hausse. La compétitivité des entreprises françaises demeure médiocre...

Tout va mal et même de plus en plus mal : licenciements chez Renault, Saint Gobain, médicaments non remboursés, franchises médicales, flambée des prix, hausse du gaz, baisse pouvoir d'achat, emplois, salaires, chômage, précarité, retraites, éducation, social, justice, sécurité ... Pas un seul point positif !

Avec une croissance en berne, comment redonner le moral aux ménages et aux industriels, tous deux en berne ? A Toulon le message subliminal de Sarko a été assez clair : 2009 sera une année pendant laquelle les Français devront se serrer sévèrement la ceinture. Reste à savoir si le patient déjà traumatisé par la récession, le chômage en hausse et le pouvoir d'achat en berne, pourra supporter un nouveau choc opératoire.

Avec Sarko, et en quelques mois seulement, nous avons fait un formidable bon en arrière sur les acquis sociaux, les droits des salariés, le droit de grève, les libertés ...
Pour 2012, il avait promis de ramener le plein-emploi et d'améliorer le pouvoir d'achat. Pour l'instant, c'est zéro pointé.
Tel est le triste bilan de la France en ce mois d'octobre 2008 soit 1 an et demi après l'avènement de NS ...

Site : Rive Gauche

commentaires