Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

L'Insee voit la Sarko France en noir

Publié le 20 Décembre 2008 par Rive gauche

L'Insee voit la Sarko France en noir
Vidéo envoyée par Rive-gauche


Croissance en baisse, chômage en hausse, pouvoir d'achat en baisse, inflation en hausse ... et pour couronner le tout, un déficit public qui se creuse.


Un gouvernement et un président qui n'arrivent plus à masquer leur manque de résultats derrière une hyperactivité sans aucune ligne directrice.

Et le plus inquiétant, le sentiment de moins en moins démenti par le gouvernement que le pire est à venir...
Triste bilan de la Sarko France.


 

commentaires

Coup d'état médiatique

Publié le 6 Décembre 2008 par Rive gauche

Coup d'état médiatique
Vidéo envoyée par Rive-gauche


Extrait émission Entre les lignes (LCP).
Vous aussi, signez l'Appel de Marianne pour le pluralisme des médias, cliquez ici : 

http://www.mesopinions.com/L-Appel-de-Marianne-pour-le-pluralisme-des-medias-petition-petitions-1044a3308f33ef2ebc97d626ba92883e.html 


Chaque semaine, Christophe Ruaults et quatre journalistes vous proposent une lecture avertie des "news magazines". 
Les invités du débat : 
lexis Brezet  
André Ciccodicola  
Elise Karlin  
Laurent Neumann  

Site : http://www.lcpan.fr/ 

commentaires

Le nouveau Bureau National du PS

Publié le 6 Décembre 2008 par Rive gauche

Martine Aubry a présenté son équipe :

Harlem Désir secrétaire national aux Fédérations
Benoît Hamon porte-parole du PS
Arnaud Montebourg secrétaire à la Rénovation
François Lamy conseiller politique de Martine Aubry
Michel Sapin à l'Economie
Jean-Christophe Cambadélis à l'Europe et aux Relations internationales
André Vallini à la Justice
Didier Migaud aux Finances et la Fiscalité

commentaires

Marianne lance un appel pour l'indépendance des médias

Publié le 6 Décembre 2008 par Rive gauche

Marianne lance un appel pour l'indépendance des médias
Vidéo envoyée par Rive-gauche



L'hebdomadaire Marianne lance un appel "pour l'indépendance et le pluralisme des médias" dans son édition datée de samedi.


Vous aussi, signez l'Appel de Marianne pour le pluralisme des médias, cliquez ici :

http://www.mesopinions.com/L-Appel-de-Marianne-pour-le-pluralisme-des-medias-petition-petitions-1044a3308f33ef2ebc97d626ba92883e.html 

commentaires

Réactions au plan de relance

Publié le 5 Décembre 2008 par Rive gauche

Réactions au plan de relance
Vidéo envoyée par Rive-gauche


Le pouvoir d'achat, grand oublié du plan Sarko.

commentaires

Le pouvoir d'achat, grand oublié du plan de relance

Publié le 4 Décembre 2008 par Rive gauche

 

Jean-Marc Ayrault le 14 novembre 2008.

Le plan de relance de 26 milliards d'euros annoncé ce jeudi par Nicolas Sarkozy pour contrer la crise a été accueilli par une salve d'applaudissements à droite qui salue une grande «ambition» et de critiques à gauche et parmi les syndicats, où est dénoncé «l'oubli du pouvoir d'achat».

«Le pouvoir d'achat est le grands oublié de ce plan» limité au «recyclage de crédits», dénonce le président PS de la commission des Finances de l'Assemblée, Didier Migaud. Or il faudrait soutenir «massivement la demande» avec une «baisse de la TVA, une hausse des allocations comme l'allocation logement».

«Les Français sont les grands oubliés de ce plan», «trop tardif et fragmentaire pour endiguer l'ampleur de la crise», renchérit le président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault. «La priorité donnée à l'investissement illustre ce manque de cohérence».


Pour la CGT, «les employeurs viennent une nouvelle fois de passer au guichet», notamment en bénéficiant de «nouveaux allègements de cotisations».

FO «déplore l'absence totale de mesures sur le pouvoir d'achat et le déséquilibre patent entre soutien de l'offre et relance de la demande».

Source La Dépêche
   http://www.ladepeche.fr/

commentaires

Le PDG de France TV sera bien nommé par l'Elysée

Publié le 4 Décembre 2008 par Rive gauche

L'Assemblée nationale a adopté ce jeudi après-midi la nomination des présidents de France Télévisions et de Radio France par le chef de l'Etat, à la place du Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA).

«On se battra comme des chiens jusqu'au bout!», lançait mardi le député Verts et ex-présentateur du service public Noël Mamère. Des paroles qui n'ont pas eu l'effet escompté, puisque l'Assemblée nationale a adopté ce jeudi après-midi un des articles les plus controversés du projet de loi audiovisuel, âprement combattu par l'opposition: la nomination des présidents de France Télévisions et de Radio France sera désormais le fait du président de la République.

«Lorsque vous aurez voté, vous aurez institué une télévision à la botte qui sera la risée des grandes démocraties», a lancé juste avant le vote Noël Mamère. Considérant que cette disposition était «liée au fait du prince», l'opposition a laissé entendre qu'elle saisirait le Conseil constitutionnel sur cette mesure.

Source Libé  http://www.liberation.fr/

commentaires

Le PS demande la démisssion du patron du CSA

Publié le 4 Décembre 2008 par Rive gauche

Le président du groupe PS à l'Assemblée Jean-Marc Ayrault a demandé jeudi la démission du président du CSA Michel Boyon, accusant ce dernier d'agir "en militant" en prenant la défense du projet de loi du gouvernement sur l'audiovisuel.
"Le président du CSA
Michel Boyon est le président d'une haute autorité indépendante garante du pluralisme, et là il prend partie pour un projet de loi du gouvernement de Nicolas Sarkozy, je trouve ça profondément choquant", a-t-il déclaré. "Son rôle ça serait, là, d'être le garant de l'indépendance de la télévision et il prend partie. Le débat n'est même pas fini au Parlement et il agit en militant", a dénoncé le député-maire de Nantes, sollicité sur de récents propos prêtés au président du CSA en faveur du projet de loi, farouchement combattu par la gauche.

"M. Boyon n'est plus digne de sa fonction il devrait donner sa démission, moi je demande qu'il démissionne", a lancé M. Ayrault. Le chef de file des députés socialistes a nié faire de "l'obstruction parlementaire" contre le texte. "On fait de la légitime défense de l'indépendance du service public de la télévision et de la radio parce qu'il est en danger", a-t-il expliqué. Selon lui le projet, qui prévoit la fin de la publicité sur les chaînes publiques de télévision et la nomination du président de France Télévisions par l'Elysée, "c'est 25 ans de retour en arrière, c'est l'ORTF".

commentaires

La France de Sarko : Retour à l’ORTF

Publié le 3 Décembre 2008 par Rive gauche




La France a mis des années à émanciper son audiovisuel public du pouvoir. L'arrivée de la gauche au pouvoir en 1981 est à l'origine de l'émergence d'une autonomie de l'audiovisuel public et de radios libres FM.
Sarkozy balaye tout ça d'un revers de la main en annonçant la nomination du président de France Télévisions par le gouvernement.

A quand un ministère de l'information ou de la propagande ?

commentaires

La France de Sarko : SDF et Restos du Coeur

Publié le 2 Décembre 2008 par Rive gauche

La France de Sarko : SDF et Restos du Coeur
Vidéo envoyée par Rive-gauche


L'INSEE a recensé 136.000 SDF en 2007/2008. QUELLE HONTE !!! Un des pays les plus riches de la planète est incapable de pourvoir aux besoins d'habitat des populations fragilisées par la politique néfaste de la droite.  
L'objectif « zéro SDF d'ici à 2009 », évoqué par le candidat Sarkozy en 2007, a été oublié par le Président Sarko.

L'ambition « zéro SDF » est pourtant un véritable objectif, mais comment l'atteindre ? Ce n'est certainement pas en augmentant aveuglément les moyens des dispositifs, mais en en évaluant l'efficacité et en les redéployant. C'est aussi et surtout en revisitant les politiques de logement social dans la plupart des villes françaises.

Les Restos du Coeur, créés par Coluche, ont lancé lundi leur 24e campagne nationale. Ils  redoutent de se retrouver cet hiver à "un point de rupture" du fait de la crise économique.

Les inscriptions sont en hausse de 5 à 10% par rapport à l'année dernière avec beaucoup de nouveaux venus, des retraités, des jeunes, des familles monoparentales mais aussi de nombreux indépendants comme des agriculteurs, des artisans qu'on ne voyait qu'exceptionnellement.

Au cours de la précédente campagne, les Restos ont accueilli 700.000 personnes à qui ils ont servi 91 millions de repas, un chiffre dont les 51.500 bénévoles craignent qu'il ne soit dépassé cette année.

 

commentaires

Le prix de l'idée politique la plus conne

Publié le 1 Décembre 2008 par Rive gauche

le prix de l'idée politique la plus conne
Vidéo envoyée par franceinter

Retrouvez Stéphane guillon sur france Inter à 7h55

commentaires