Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

François Hollande invité de Pascal Clark, France Inter

Publié le 25 Novembre 2009 par Rive gauche



France Inter - François Hollande
envoyé par franceinter. - L'actualité du moment en vidéo.


Député socialiste et président du conseil général de Corrèze. L'ancien premier secrétaire du PS vient de publier « Droit d'inventaire » au Seuil. Il est l'invité de Pascal Clark
commentaires

Albert Camus au Panthéon

Publié le 20 Novembre 2009 par Rive gauche

On réfléchirait à l’opportunité de rapatrier les cendres de l’écrivain disparu en 1960 à 47 ans dans un accident de voiture.

André Malraux a été panthéonisé en 1996, Alexandre Dumas en 2002. Les spécialistes de ces questions disent que jamais Proust ne sera transféré. Et les femmes ? Elles ne sont que deux chez les Grands Hommes, Sophie Berthelot et Marie Curie.

Oeuvres complètes, ce coffret réunit les 'Oeuvres complètes' d'Albert Camus. Le premier tome qui s'étend de la période 1931-1944 comprend : 'Révolte dans les Asturies', 'L' Envers et l'Endroit', 'Noces', 'L' Etranger', 'Le Mythe de Sisyphe', 'Caligula', 'Le Malentendu' ainsi que des articles, préfaces, conférences et Ecrits posthumes. Quant au tome 2, il couvre la période 1944-1948 durant laquelle Albert Camus a écrit : 'Lettres à un ami allemand', 'La Peste', 'L' Etat de siège', 'Actuelles' ainsi que des Chroniques, articles, préfaces, conférences et encore Ecrits posthumes.


Philosophe ou écrivain ? Camus échappe à toute classification. Et cinquante ans après le prix Nobel qu'il a reçu pour l'ensemble de son oeuvre, il reste un SDF (Sujet à Débats sans Fin) de la littérature.

commentaires

Apocalypse 21 décembre 2012

Publié le 19 Novembre 2009 par Rive gauche






La période actuelle de 5146 ans dans laquelle nous vivons présentement se terminera en 2012. Les changements climatiques et géophysiques et cosmologiques actuels, qui n’ont absolument rien à voir avec l’activité humaine, nous démontrent qu’un impact sévère se fait sentir depuis 20 ans.

Deux scientifiques américains, Richard Muller et Robert Rohde, avancent l'hypothèse que des extinctions massives, comme celle qui a emporté les dinosaures, se produiraient tous les 62 à 65 millions d'années. Or la disparition des dinosaures date de 65 Millions d'années...


Des paléobiologistes ont découvert des traces fossiles qui indiquent que « la vie semble avoir été inscrite, gommée et réécrite quatre ou cinq fois, depuis le Cambrien. Ce qu’ils ont constaté, c’est qu’à différentes époques de l’histoire, la vie s’est développée pour être ensuite presque instantanément gommée.
A chaque cycle, il s’en est suivi une période où la Terre a été dépourvue de toute vie pendant des millions d’années. Les grandes extinctions de masse sont prouvées. Là encore, elles n’ont jamais été expliquées clairement. Rentrent-elles également dans ce schéma de mort et de résurrection cyclique ?


A
u lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs.

commentaires

Nostradamus prédictions apocalypse 2012

Publié le 19 Novembre 2009 par Rive gauche





Nostradamus Predictions 2012, will mark in the history of Earth suggest forces like Armageddon.

Que dit à ce sujet Nostradamus :
Il fonde ses conclusions sur les cycles du calendrier maya, cette date est avancée comme étant l'effondrement global de la civilisation et la régénération du monde. Il est dit dans ses quatrains « Que le haut prendra place et lieu du bas » que notre fonctionnement sera inversé. Que faut il comprendre. Le haut prendra la place du bas, on pense immédiatement à l'inversion des pôles bien entendu, mais aussi à la venue de l'antéchrist, le faux sauveur des hommes. Antéchrist qui pourrait selon lui prendre la forme d'un astéroïde qui percuterait la Terre, à moins que ce ne soit la planète X ? Cependant personne n'est d'accord sur la cohérence de notre calendrier géorgien qui, selon certains experts, serait décalé de 12 ans et de ce fait l'an 2000 serait en réalité 2012. Les Maya avaient eux le bon calendrier. Donc la fin du ou des mondes de l'an 2000 prendrait ici tout son sens dans la traduction de l'ensemble des prophéties décrites depuis des siècles, voire millénaires.
Concordance de plusieurs prophéties... le calendrier maya prend fin le 21 décembre 2012... NOS ASTRONOMES MODERNES sont formels : le 21 décembre 2012, la Terre sera parfaitement alignée avec le Soleil et le centre de la galaxie de la Voie Lactée ! Cela se produit tous les 25800 ans.

commentaires

François Hollande invité BFM tv

Publié le 18 Novembre 2009 par Rive gauche

commentaires

Coût Air Sarko One : 185 millions d’euros pour l’achat

Publié le 14 Novembre 2009 par Rive gauche

Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 novembre, l’Assemblée nationale a voté des crédits à hauteur de 185 millions d’euros pour l’achat et l’aménagement d’un avion A330 réservé aux voyages présidentiels.
Et l’heure de vol sera de 20.000 euros en moyenne.
Cette dépense est indécente et montre que Sarko n'a rien à cirer de la situation de la France et des Français !
commentaires

Jospin critique le bilan du gouvernement Fillon

Publié le 12 Novembre 2009 par Rive gauche

"Où en est le 'travailler plus pour gagner plus', quand le chômage se répand, que les salaires stagnent et que les injustices se font plus criantes? Et la sécurité, quand se multiplient les violences aux personnes ...?", interroge l'ancien Premier ministre socialiste.

Où en sont "les équilibres économiques, quand les déficits enflent et que la dette explose?", "l'indépendance de la France, quand on réintègre l'OTAN sans aucun bénéfice", et "la rupture avec la 'Françafrique', quand on s'incline devant les répressions et les fraudes ...?", critique-t-il.
http://tempsreel.nouvelobs.com/

commentaires

Conférence de presse sur le bilan de Sarkozy

Publié le 10 Novembre 2009 par Rive gauche

commentaires

Sarko et le mur de Berlin : une histoire bidon

Publié le 10 Novembre 2009 par Rive gauche

Faudra-t-il ériger une statue de Sarko à la place du mur de Berlin ? Ce n'est pas tant qu'il se soit trompé d'un jour ou deux, c'est qu'il le fasse sciemment en nous mentant et que, de fait, il nous prend pour des imbéciles. La Com du président est égale à elle même, vulgaire et mensongère.


Si Sarko veut entrer dans la postérité en abattant un mur, il y en a un qui assurément peut l’y aider, celui qui se trouve en Palestine. Cela aurait de la gueule et personne ne le contesterait.


Nicolas Sarkozy y était, voici les preuves : Sarkozy et la genèse du monde (Par Zorrodeconduite), Sarkozy, signataire des accords de Yalta (Par dadavidov), Sarkozy lors du débarquement en Normandie, Sarkozy présent lors de la prise de la Bastille (Par Félix Guyon), Nicolas Sarkozy aux premières loges de la finale de la Coupe du monde 98 (Par Sarkonnexion)… d’autres preuves voir site Libé :
http://www.liberation.fr/politiques/1101673-nicolas-sarkozy-y-etait-voici-les-preuves

commentaires

Après Jean, l'Elysée pistonne Pierre Sarkozy

Publié le 8 Novembre 2009 par Rive gauche

Les passe-droits, les combines...

Un conseiller de l'Elysée est intervenu auprès de la Société civile des producteurs de disques, après le refus de cette dernière d'attribuer au producteur de rap Pierre Sarkozy une aide pour un projet musical.

Ce coup de pouce de l'Elysée pour aider l'un des fils du président survient quelques semaines après la bronca entourant l'arrivée de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad !!!
http://www.liberation.fr/

commentaires

DSK battrait Sarko en 2012

Publié le 7 Novembre 2009 par Rive gauche

DSK (PS) l'emporterait au second tour de l'élection présidentielle sur Sarkozy, selon un sondage CSA pour LCP.

Extrait LCP Politique Matin du vendredi 6 novembre 2009 Source http://www.lcpan.fr/serie/76569

commentaires

Météo : la sécheresse, c'est fini

Publié le 7 Novembre 2009 par Rive gauche

Mauvaise nouvelle, les températures vont chuter dans les prochains jours. Bonne nouvelle, la pluie abondante tombée depuis début novembre a résolu la sécheresse et redynamisé la nappe phréatique. De 13 ° ce week-end, la température devrait chuter à 9 ° lundi.

Côté montagne, le relief devient blanc à moins de 1 200 m et le froid gagne du terrain, ce qui laisse présager selon les modèles saisonniers précédents, un hiver doux et humide Début novembre, les pluies importantes ont déjà atteint les 42 millimètres soit 83 % de la normale pour un mois.
http://www.ladepeche.fr/
commentaires

Sondages, l'Elysée manipule l'opinion

Publié le 7 Novembre 2009 par Rive gauche

Le PS dénonce le scandale des sondages manipulatoires commandés par l'Elysée et payés par le contribuable. Le budget sondages de l'Elysée s'est élevé à 3,281 millions d'euros en 2008.


Sarko qui les consomme avec encore plus de gourmandise que le chocolat voit ceux-ci fléchir régulièrement. Et comme si cela ne suffisait pas à vous gâcher une mi-mandat, voilà que vendredi un dernier sondage (CSA) donnait pour la première fois Sarko battu au deuxième tour en 2012 en cas de duel avec DSK (48-52%).

commentaires

Sarkozy, deux ans et demi, bilan : pauvreté et misére chez les femmes

Publié le 7 Novembre 2009 par Rive gauche

La misère gagne toujours du terrain, surtout chez les femmes. Celles de moins de 25 ans (63,5 % des femmes en précarité) et celles de plus de 50 ans sont particulièrement touchées. Leurs revenus, retraites ou allocations n’atteignent pas le seuil de pauvreté et leur revenu moyen ne dépasse pas 646 euros. Celles qui travaillent le font souvent à temps partiel.

Violences conjugales, chômage, bas salaires ou faibles retraites, les femmes (mères seules élevant des enfants, retraitées, jeunes filles désœuvrées) sont au premier rang de la pauvreté. 80% des personnes embourbées dans la pauvreté sont des femmes. Et l'isolement est accélérateur de pauvreté.

Le danger du sarkozysme, une fois épousseté la superficialité du spectacle politique et médiatique, a depuis longtemps quitté le statut fictif de la menace, il affecte et gangrène toutes les structures de la nation : Social, institutions, libertés, justice, médias, etc. et touche l'intégrité même de la République.

Le sarkozysme est une conception de la citoyenneté très différente de celle dont la France pensait être l'une des héritières depuis les Lumières et la Révolution. Chaque réforme annoncée commence par une agression en propos désagréables ou méprisants à l'égard de la catégorie concernée.
Le sarkozysme est la culture de l'humiliation et du mépris.


C’est tout un système qu’il faut condamner. Tout ce qui arrive aujourd’hui n’est pas le fait du hasard, ce sont les effets d’une cause, d’une seule : l’exploitation de l’homme par l’homme.
commentaires

Sondages, l'Elysée gaspille nos impôts

Publié le 6 Novembre 2009 par Rive gauche

Le document remis aux députés confirme que le budget sondages de l'Elysée s'est élevé à 3,281 millions d'euros en 2008.
Le déficit du budget de l'Etat français a plus que doublé pour atteindre 125,8 milliards d'euros au 30 septembre, contre 56,6 milliards d'euros un an plus tôt.

commentaires

Didier Porte tacle Santoro le tennisman

Publié le 6 Novembre 2009 par Rive gauche

commentaires

Sarko bilan : pauvreté et misère

Publié le 5 Novembre 2009 par Rive gauche

La misère gagne toujours du terrain, surtout chez les femmes.

12 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté,

100 Millions de repas ont été servis en 2008-2009 dans les Restos du coeur,

3 millions de personnes sont considérées comme mal logées.

Le bilan de Sarko à mi-mandat est négatif pour 58% des Français !

Une croissance en berne.

Un déficit public qui explose.

Le pouvoir d'achat qui régresse.

Un gouvernement qui n'offre aucune perspective pour les 3 ans à venir.

Un gouvernement et un président qui masquent leur manque de résultats derrière le thème de l’insécurité, de l’identité nationale, du couvre-feu cher à Hortefeux.

Des projets de loi qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus.

Un président qui n'a toujours pas compris qu'il faut réaliser au lieu de promettre.

Et le plus inquiétant est le sentiment de moins en moins démenti par le gouvernement que le pire est à venir...!!!

commentaires

Didier Porte tacle Balladur et Hortefeux

Publié le 5 Novembre 2009 par Rive gauche

commentaires

L'invasion des pingouins

Publié le 4 Novembre 2009 par Rive gauche





Citation François-René, Vicomte de CHATEAUBRIAND, écrivain et homme politique français né à Saint-Malo le 4 septembre 1768 et mort à Paris le 4 juillet 1848 :
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux".

Patrick Timsit, acteur et humoriste français (né en 1959):
"Tous les ans, il y a de plus en plus de cons. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là."


Henri Jeanson (1900/1970), écrivain, journaliste, dialoguiste :

"Les femmes sont généralement stupides. Quand on dit d'une femme qu'elle est intelligente, c'est parce que son intelligence correspond à celle d'un homme médiocre."

François-Marie Arouet, dit Voltaire (1694-1778) "La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile !"

commentaires

Claude Levi-Strauss : la mort d'un géant

Publié le 4 Novembre 2009 par Rive gauche

Le dernier géant de la pensée française est décédé la semaine dernière, à 100 ans.

Son autobiographie intellectuelle, « Tristes Tropiques », paru en 1955, est considérée comme l'un des grands livres du XXe siècle.
Claude Lévi-Strauss a changé notre perception du monde en jetant les bases de l'anthropologie moderne et influencé des générations de chercheurs.

commentaires

Hortefeux dégaine son couvre-feu

Publié le 4 Novembre 2009 par Rive gauche

L’idée d’un couvre-feu ciblé sur des mineurs délinquants de moins de 13 ans est inapplicable car tout le monde sait qu’il n’y a que les auvergnats qui seront contrôlés !

Quand ça tangue dans la majorité présidentielle, on ressort les thèmes qui réconcilient la droite et l’extrême droite: immigration, insécurité, identité nationale ! Et ils entonnent tous en cœur : " Quand il y en a un ça va, c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. "

commentaires

Identité nationale, un débat intime selon Copé

Publié le 4 Novembre 2009 par Rive gauche

Où comment les délires du démagogue Besson envahissent et polluent tout les médias. Mais comment la France peut-elle avoir des politiciens aussi répugnants ?

Il n’est pas inutile de rappeler à ce ministre qu’une large majorité de Français (64%) considère ce débat sur l'identité nationale comme une opération électorale !!!

commentaires

Chirac le croquant

Publié le 4 Novembre 2009 par Rive gauche

Et toujours dans le même esprit, imaginons un peu, dans quelques années, les mémoires de Sarkozy…
Ses échecs (chômage en hausse, pouvoir d’achat en baisse…),
ses mensonges (privatisation GDF, La Poste, Arcelor Mittal…),
ses magouilles électorales (Identité française, Hortefeux couvre-feu…),
ses dépenses somptueuses (Elysée, Présidence européenne…),
sa monarchie élective (pouvoir personnel…),
son népotisme (son fils Jean Sarkozy à Epad, ses amis placés à France Télécom, la Caisse d'Epargne, TF1, dans les médias, et dans des tas d'autres postes superbes, dans la police, la justice…)
et enfin sa haine envers Villepin !!!
Une question se pose : Qui va écrire ses mémoires ? Sarkozy ? NON ! Guaino ? OUI sans doute (Il écrit tout ses discours) !

commentaires

Martine Aubry, invitée de RTL

Publié le 4 Novembre 2009 par Rive gauche

commentaires

Didier Porte : Du bonheur en barre

Publié le 4 Novembre 2009 par Rive gauche

commentaires
1 2 > >>