Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Didier Porte : Têtes de liste, têtes de cons

Publié le 15 Février 2010 par Rive gauche

commentaires

La France de Sarko souffre

Publié le 14 Février 2010 par Rive gauche


La moindre réforme se solde par de nouvelles atteintes aux acquis sociaux pour le plus grand profit du patronat, de nouvelles taxes, de nouvelles contraintes, de nouveaux interdits !

La misère gagne toujours du terrain, surtout chez les femmes.

12 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté,

100 Millions de repas ont été servis en 2008-2009 dans les Restos du coeur,

3 millions de personnes sont considérées comme mal logées.

Une croissance en berne.

Un déficit public qui explose.

Le pouvoir d'achat qui régresse.

Un gouvernement qui n'offre aucune perspective pour les 2 ans à venir.

Un gouvernement et un président qui masquent leur manque de résultats derrière le thème de l’insécurité, ou de l’identité nationale.

Un président qui n'a toujours pas compris qu'il faut  tenir ses promesses.

Et le plus inquiétant est le sentiment de moins en moins démenti par le gouvernement que le pire est à venir...!!!

commentaires

La gauche en position de force aux régionales

Publié le 13 Février 2010 par Rive gauche

A un mois des élections les Français voteraient très majoritairement pour un candidat de gauche (45 %) au premier tour des régionales plutôt qu'un représentant de la majorité (34 %) selon une enquête réalisée par l'institut CSA pour «Le Parisien» et «Aujourd'hui-en-France» de ce dimanche 14 février.
http://www.leparisien.fr/actualites-informations-direct-videos-parisien

commentaires

Ma philosophie : Plus je vois le genre humain, plus j'aime les animaux

Publié le 13 Février 2010 par Rive gauche

Méditer sur la méchanceté et la bêtise humaine est, pour moi, une occupation fort accaparante.

Nous assistons à une décadence accélérée de notre civilisation. Ses structures morales sont en train de disparaître, faisant du coup disparaître la structure intérieure de la personnalité. C’est pour limiter la gravité de ces frictions que notre civilisation avait inventé la politesse et le respect aujourd’hui jetés aux orties.

Plus le peuple est con, meilleur c'est pour la classe politique. Et c'est bien le pouvoir, tous les pouvoirs qui ont intérêt à fabriquer des crétins pour continuer à profiter de leurs sinécures et vendre leurs mirages.


Plus je vois le genre humain, plus j'aime les animaux, Arthur Rimbaud poète français, 1854/1891 Citation philosophique
qui fait bondir les humanistes sectaires, mais que je fais mienne. C’est une réaction de défense contre ce monde inhumain et contre cette violence au quotidien.

J’idéalise davantage les animaux que les humains, je les respecte tels qu'ils sont. C'est sans doute cela, aimer les animaux. Ce ne sont pas les animaux qui vont détruire l’humanité mais bien les humains. L’espèce nuisible est bien l’homme et pas l’animal. L'homme ne sait faire qu'une chose, celle de se croire supérieur et devoir régenter toute autre forme de vie. Et pourtant l’homme est, de toutes parts, dépassé par la puissance énorme de la nature. Sa faiblesse est immense, ses sens sont limités, son corps est infirme. Il erre sur un milieu vaste, toujours incertain et flottant, sans trouver de stabilité.


À cette espèce de rancoeur contre la gent humaine, j
’ai là-dessus une réflexion sans réplique à faire, j’ai mon explication. C’est une réaction de défense devant un monde qui change, duquel l’individu est parfois exclu, et qui l’agresse en même temps. C’est une réaction de défense contre ce monde inhumain ou des hommes, des femmes et des enfants meurent sous les bombes ou de faim dans l'indifférence totale, ou des peuples disparaissent parce que d'autres veulent leur territoire et les massacrent.

La réaction première est donc de se replier sur soi pour se protéger, et de décider que ce monde est mauvais, que les humains sont veules, lâches, cruels. En agissant ainsi, je garde une valeur en tant qu’individu à mes propres yeux, tout en considérant que je ne fais pas partie de ce monde barbare et inhumain. L’animal est, du reste, une justification du repli sur soi.

Et la fameuse phrase «Les animaux tuent pour manger, l'homme par cruauté» est un argument qui vient étayer mon analyse.
Rive Gauche

commentaires

Daniel Morin : La Saint-Valentin

Publié le 13 Février 2010 par Rive gauche

commentaires

Thèse sur mon intelligence et ma pensée

Publié le 12 Février 2010 par Rive gauche

Pour moi le thème de mon intelligence est une composante immuable de la vie de tous les jours. Je regarde autour de moi, mon intelligence est la seule à briller. Je dois rester vigilant, mon intelligence peut rendre jaloux mon entourage.


Qu'est ce qu'un con ?
J’en croise tous les jours, à chaque moment, à chaque endroit, dans chaque situation. C’est un abruti, un malfaisant, un parasite, une vermine, une racaille, un emmerdeur…
Comment détecter un con ? Les cons sont presque indétectables bien qu'il existe des têtes de cons.
La synergie du con : Tout con en contact avec un autre con entraîne inévitablement une association de cons.
L'intensité du con : Elle est sans limite, et il n'existe pas de seuil. Preuve en est que tous les gens sont plus cons les uns que les autres.

Je suis entouré de cons,
e
t il faut malheureusement apprendre à vivre avec

Le personnage du con, celui que je ridiculise et dont je veux me différencier, est omniprésent dans la culture, la chanson et la littérature populaire française. Et d'une certaine manière, le con est forcément un emmerdeur, car s'il était totalement inoffensif, pourquoi me donnerais-je la peine de le traiter de con ? Le con ou emmerdeur est un minable, un individu nuisible, un être malfaisant qui passe sa vie à pourrir la mienne 

Epicure, Socrate, Platon, Aristote … Freud, BHL, Alain Badiou, Alain Finkelkraut, tous ces grands sages sont apparus dans ce monde pour éduquer et aider ceux qui doutent et ceux qui ne comprennent pas ce qui se passe

Je vis dans ce monde et, ne pouvant éviter tous les cons car, comme les impôts, il y en a beaucoup trop, j’abdique parfois, accablé par le malaise, écoeuré par la nausée, opprimé par la cruauté qu’ils font régner autour de moi.

Dans ce monde pollué par les cons, l’air devient irrespirable. D’où l’expression : « Loin des cons, l'air est si pur » Ainsi, je choisis mes relations afin que les cons ne soient pas trop proches et ne viennent pourrir mon existence ! L’intelligence, la sagesse et la philosophie sont les seuls remèdes. J’évite donc de parler aux cons, cela pourrait les rendre intelligents. C’est l'objectif que je me suis fixé

Tout cela est subtil 
Oui chers lecteurs, vous l’avez remarqué, cette thèse lumineuse m’a permis de traiter un thème ô combien intéressant, le con. Un thème magnifique donc au vu de l'importance qu'il joue dans la société.
Pour terminer mon admirable thèse, je vous donne une citation à méditer : Albert Einstein "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. "
Rive Gauche

commentaires

Une nouvelle croissance ?

Publié le 12 Février 2010 par Rive gauche

commentaires

Recherche & innovation: bilan et perspectives

Publié le 12 Février 2010 par Rive gauche

commentaires

Moscovici: "La gauche, l'innovation et la recherche"

Publié le 12 Février 2010 par Rive gauche

commentaires

Anti Fréche, le PS se tire une balle dans le pied

Publié le 11 Février 2010 par Rive gauche

commentaires

Parti Socialiste : Défendons nos territoires

Publié le 9 Février 2010 par Rive gauche

commentaires

Chercher...

Publié le 9 Février 2010 par Rive gauche

commentaires

BHL cite un philosophe qui n'a jamais existé

Publié le 9 Février 2010 par Rive gauche

Dans son dernier livre « De la guerre en philosophie » le philosophe appuie sa démonstration sur les travaux d'un philosophe, Jean-Baptiste Botul, qui aurait démontré au Paraguay, dans les années 1950, au cours d'une série de conférences, que Kant « était un faux abstrait, un pur esprit de pure apparence ».
Tout cela paraîtrait bien savant, si ce n'est que Jean-Baptiste Botul, est un pur produit de l'imagination rigolarde d'un groupe de copains un poil intellos, à commencer par Frédéric Pagès, journaliste au Canard Enchaîné.
commentaires

La note des restaurants est-elle vraiment moins salée ?

Publié le 9 Février 2010 par Rive gauche

La baisse de la TVA à 5,5 % instaurée par le gouvernement en juillet dernier a-t-elle fait réellement diminuer la note du client ?
A Toulouse près de 60 % des restaurants l'auraient appliquée, mais elle serait passée inaperçue auprès des consommateurs.

commentaires

Opération identité nationale : Pet de lapin

Publié le 9 Février 2010 par Rive gauche

Extrait éditorial de LAURENT JOFFRIN
Mais alors, quel fiasco ! Ainsi l’opération «identité nationale», qui devait soulever de vastes questions de fond, se termine par une retraite la queue basse au son d’une trompette fêlée.
On avait prévu un colloque à grand spectacle avec tralala intellectuel, fourmillement de propositions et lyrisme présidentiel. On s’est rabattu sur un conseil interministériel plutôt miteux avec trois propositions placebos...
http://www.liberation.fr/editorial,56
commentaires

Sarko réhabilite la chasse présidentielle

Publié le 9 Février 2010 par Rive gauche

commentaires

Nicolas Sarkozy réhabilite la chasse présidentielle

Publié le 9 Février 2010 par Rive gauche

Edito politique de Thomas Legrand du lundi au vendredi de 7h46 à 7h48 France Inter :


Oui, les chasses présidentielles. On avait oublié que ça existait. Ou plutôt on pensait que ça ne pouvait plus exister, qu’un président du XXI eme siècle qui avait, je cite…ou plutôt je re-re-récite, faut bien faire le boulot…donc qui avait dit « je veux changer la pratique de la république : plus de simplicité plus de proximité, plus d’authenticité »… on pouvait donc se dire qu’il ne réactiverait pas cette institution caricaturale de notre république aux accents monarchiques qu’est la chasse présidentielle.
Elle avait partiellement disparu sous Jacques Chirac qui, sous l’influence moderniste de sa fille Claude, avait supprimé les chasses de Marly et Rambouillet. Restait Chambord, son château, ses 160 hectares de forêts encloses, parfaites pour ce type d’activité couteuse, obscure et anachronique.
Vendredi dernier, se tenait à Chambord une chasse présidentielle organisée par le conseiller et ami du président, l’inénarrable Pierre Charon qui vient d’être nommé par Nicolas Sarkozy responsable de la chose...
Tout ça bien sûr, dans la confidentialité et l’opacité la plus totale. On ne sait pas combien ça coute. Le contribuable n’a pas le droit de savoir qui est invité. Pas de listes, pas de photos. C’est clinquant, pompeux et dépensier et c’est secret comme une réunion de secte.

Vous-vous souvenez de vos cours d’histoire ? La nuit du 4 aout, c’était pour abolir le privilège de la chasse réservée aux nobles. Les chasses présidentielles réhabilitées, avec le retour de ce protocole à plumeau, sécurisés par des gendarmes réquisitionnés pour l’occasion, c’est un peu plus qu’anecdotique parce que cela traduit une façon de faire de la politique. La politique des réseaux, des amitiés hauts placées, des mélanges public/privé, grosses fortunes, grosses responsabilités d’Etat. Les chasses présidentielles sont aux antipodes de ce que suggérait la campagne du candidat Sarkozy et tout simplement aux antipodes de notre époque.

L'article complet à lire ici :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/edito/index.php?id=88268

 

commentaires

Parti Socialiste : La carte des divisions de la droite

Publié le 8 Février 2010 par Rive gauche

commentaires

Parti Socialiste : Les principales préoccupations des français

Publié le 8 Février 2010 par Rive gauche

commentaires

Stephane Guillon : Dernière petite rafale sur Eric Besson

Publié le 8 Février 2010 par Rive gauche

commentaires

L'Armagnac fête ses 700 ans

Publié le 7 Février 2010 par Rive gauche




L'Armagnac, plus vieille eau-de-vie de France, fête cette année ses 700 ans avec de nouveaux objectifs et rappelle en guise de clin d'oeil les multiples vertus que prêtait à cette liqueur un religieux du XIVe siècle.
commentaires

Huchon pointe l'absence constante et répétée de Pécresse au conseil régional

Publié le 7 Février 2010 par Rive gauche

«On l'a vue trois fois en six ans, c'est pas beaucoup. Pareil pour Mme Kosciusko Morizet» (tête de liste UMP en Essonne) a répliqué le président de région socialiste.
Et le socialiste de rendre hommage à Roger Karoutchi, candidat malheureux à la primaire UMP pour les régionales. «On peut lui faire tous les reproches qu'on veut sur le plan politique mais au moins, M. Karoutchi s'intéresse à la région, il est présent et il travaille», a jugé Huchon, vantant un «adversaire courtois».
commentaires

Un Vinci va subir une méticuleuse restauration

Publié le 6 Février 2010 par Rive gauche

(Musée du Louvre/A. Dequier - M. Bard)

La Vierge et l’enfant, avec sainte Anne, un des plus beaux tableaux de Léonard de Vinci, va être décroché du Louvre, pour subir une méticuleuse restauration.

Il suffit de passer dans la galerie italienne pour constater à quel point la peinture si délicate est désormais décolorée et fondue en un jaune tacheté...

La restauration de la Sainte Anne sera suivie par une commission scientifique et un comité international.
http://www.liberation.fr/

commentaires

Eric Raoult très remonté contre la composition de la liste Pécresse

Publié le 6 Février 2010 par Rive gauche

Le député-maire (UMP) du Raincy en Seine-Saint-Denis, Eric Raoult,, regrette des parachutages et soupçonne la candidate, Pécresse, d'avoir tenté de régler des comptes avec les soutiens de Karoutchi lors de la primaire UMP.
Valérie Pécresse a considéré qu’on ne pouvait pas cumuler les mandats ni se présenter et quitter son mandat régional. Ce sera, toutefois, sans doute le cas d’Axel (Poniatowski, tête de liste du Val-d’Oise), d’Yves (Jégo, Seine-et-Marne) ou d’André (Santini, NC, Hauts-de-Seine).
Elle a retenu un critère d’âge: j’ai 54 ans, ce qui n’est guère révérencieux pour le président de la République (Nicolas Sarkozy vient de fêter ses 55 ans, ndlr)…!!!

http://www.liberation.fr/

commentaires

Soisson, député bourguignon, préfère le Bourgogne

Publié le 5 Février 2010 par Rive gauche

commentaires
<< < 1 2 3 > >>