Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Régime retraite très avantageux pour les parlementaires

Publié le 13 Octobre 2010 par Rive gauche dans Vidéos politiques

La pension moyenne pour un député est de 2.700 euros nets par mois, celle d'un sénateur de 4.442 euros nets.
Un seul mandat de cinq ans permet aux députés de percevoir une retraite de 1.550 euros, ce qui correspond à ce que touche, en moyenne, un salarié du privé après 40 années de travail.
Le régime des députés coûte aux Français la bagatelle de 52 millions d'euros par an sur les 60 millions de prestations versées. Le rendement de leur régime est imbattable: pour un euro versé, un député en touchera 6 au moment de la retraite, contre 1 à 1,5 pour un Français lambda.
Autre avantage dévolu aux parlementaires: en cas de décès, le veuf ou la veuve reçoit 66% de la pension du défunt, sans condition de ressources.
.
Devinette: qui, en France, peut obtenir sa retraite à 55 ans, même s'il n'a cotisé que quinze ans, et percevoir 4 778,66 euros brut (plus de 31 000 francs) par mois ? Un député.
.
Autre devinette: qui, après avoir quitté son poste, touche son traitement pendant six mois, à condition de ne pas avoir retrouvé un emploi ? Un ministre de la République.
.
Troisième devinette: qui, au terme de son mandat, a droit, à vie, à un garde du corps, une voiture, un bureau pour son secrétariat et 6 000 euros par mois brut ? Le président de la République.
.
Les députés ont substanteillement réévalué leur assurance chômage qui sera portée de 6 mois à 60 mois. Très exactement, les « battus » de l’élection législative toucheront leur traitement mensuel à taux plein (5 400 €) pendant six mois, puis l’indemnité, pudiquement appelée "revenu de transition", deviendra dégressive pendant quatre ans et demi : 70 % les six mois suivants, 60 % jusqu’à un an et demi, 50 % jusqu’à deux ans, 20 % au bout de quatre ans et demi.

Outre le fait que ces montants sont scandaleusement élevés, ce qui choque le plus, c’est que cette indemnité constitue un plafond durant la période de cinq ans qui suivra l’échec à l’élection. Si le député battu, issu ou non de la fonction publique, retrouve un emploi moins bien payé, le différentiel lui sera versé selon le barème dégressif défini plus haut !!!
Un tel privilège, qui n'a d'assurance chômage que le nom, n’existe nulle part ailleurs en France.
commentaires

Arnaud Montebourg invité Dimanche soir politique

Publié le 12 Octobre 2010 par Rive gauche dans Vidéos politiques

commentaires

Parti Socialiste : Le peuple ivoirien a choisi Ouattara

Publié le 12 Octobre 2010 par Rive gauche dans Vidéos politiques

 

Vidéo à l’attention de M. Copé, suite à ses propos erronés proférés dans l’émission ONPC du 11/12/2010

commentaires

Salsa du Fillon hymne de la CGT contre la réforme

Publié le 12 Octobre 2010 par Rive gauche dans Vidéos humour

commentaires

Anonymat sur Internet

Publié le 11 Octobre 2010 par Rive gauche

La France vient-elle, en quasi-catimini, de décréter la fin de l'anonymat sur Internet ?
Un décret publié le 25 février au journal officiel oblige les hébergeurs et éditeurs de services internet à stocker pendant un an toutes les données et chaque trace laissées par les internautes français :
mots de passe, pseudonymes, montants des achats sur internet...

Ces données devront être transmises sur demande aux services de police et de gendarmerie chargés de la lutte antiterroriste. Le texte, très contesté par les acteurs institutionnels du net, ne semble pourtant pas mobiliser outre-mesure les internautes.
commentaires

Arnaud Montebourg invité France Info

Publié le 10 Octobre 2010 par Rive gauche dans Vidéos politiques

commentaires

Arnaud Montebourg invité France inter

Publié le 10 Octobre 2010 par Rive gauche dans Vidéos politiques

commentaires

Gérald Dahan : Dernière chronique sur France Inter

Publié le 1 Octobre 2010 par Rive gauche dans Vidéos humour

Après Stéphane Guillon et Didier Porte, Gérald Dahan est renvoyé de France Inter. L’humoriste confie à Libération : « La Direction de France Inter m'a dit que j'avais un positionnement qui n'était pas le bon, que ma chronique n'avait pas pris. Mais pour moi, ça fait suite à ma chronique face à Michèle Alliot-Marie.»
commentaires

Didier Porte : La nouvelle blague de Philippe Val

Publié le 1 Octobre 2010 par Rive gauche dans Vidéos humour

commentaires