Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement Valls

Publié le 27 Juin 2014 par Rive gauche

Les déclarations de patrimoine des ministres et secrétaires d’Etat du gouvernement Valls ont été publiées ce vendredi matin sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, www.hatvp.fr .

http://http://www.hatvp.fr/

commentaires

Toulouse: La haute hiérarchie du Capitole conserve, voire améliore, revenus et avantages

Publié le 26 Juin 2014 par Rive gauche

Quand la haute hiérarchie du Capitole conserve, voire améliore, revenus et avantages, le petit personnel est privé d'une prime de 37€ mensuels…

Il faut donc croire que le principe d'austérité inspiré par Pierre Trautmann à Jean-Luc Moudenc et qui relègue Sacha Briand, pourtant financier aguerri, au rang d'exécutant, est une politique à géométrie variable.

La nomination de Blandine Moudenc au cabinet de son époux à la communauté d'agglomération de Toulouse Métropole, était d'ailleurs apparue comme le premier véritable coup de canif porté par Jean-Luc Moudenc au contrat moral qu'il disait avoir passé avec les Toulousains.

commentaires

Il serait peut temps en France de reconnaitre qu'on a plus les moyens de nos ambitions culturelles

Publié le 20 Juin 2014 par Rive gauche

Les intermittents en flinguant la saison estivale comme ils s’apprêtent à le faire, ruinent les gens et les organismes qui pourraient les employer les années suivantes... brillante stratégie que de tuer la poule aux œufs d'or !!!

L'état ne peut plus financer éternellement des centaines de milliers d'apprentis artistes !!!

commentaires

Grève à la SNCF : la non-présentation du billet, moyen de contestation pour les usagers

Publié le 18 Juin 2014 par Rive gauche

commentaires

Les non-grévistes sous pression, victimes de menaces et intimidations

Publié le 18 Juin 2014 par Rive gauche dans Vidéos politiques

commentaires

Les employés de la SNCF sont-ils des nantis ou des privilégiés ?

Publié le 16 Juin 2014 par Rive gauche

Considérés par beaucoup comme des nantis ou des privilégiés, ­notamment en raison de leur régime de retraite qui leur permet de partir bien avant l'âge légal, les salariés des entreprises publiques (ou anciennement publiques) bénéficient également d'avantages en nature conséquents fournis par leur employeur et qui sont régulièrement dénoncés par la Cour des comptes.

Il faut dire que le système est généreux. Il bénéficie non seulement aux ayants droit du salarié et du retraité de la SNCF (conjoint, concubin, partenaire de pacs, enfants jusqu'à 21 ans et beaux-enfants), mais aussi à ses ascendants (parents et grands-parents) et à ceux du conjoint :

1,1 million de personnes ont bénéficié fin 2011 de ces «facilités», dont … 15% seulement de cheminots en activité. Le coût? Non négligeable: 25 millions par an, auxquels il faut ajouter un manque à gagner de recettes évalué, par la Cour, entre 50 et 100 millions d'euros.

Concernant la retraites des salariés de l'entreprise, là encore, l'écart est considérable avec les Français cotisant au compte du régime général.

L'âge de départ est fixé à 55 ans et passera à 57 ans en 2024 pour les agents de conduite. La durée de cotisation atteindra 166 trimestres en 2018, soit 41,5 ans.

Pour les salariés "sédentaires", l'âge de départ sera fixé à 62 ans en 2024.

commentaires

Combien coûtent ces fameux intermittents ?

Publié le 16 Juin 2014 par Rive gauche

En 2012, les indemnités versées se sont élevées à 1,32 milliard d’euros pour 240 millions de cotisations. Différence: 1,08 milliard !!!

Ce système génère aussi d’importants effets indirects. Car lorsqu’ils ne travaillent pas, l’Unédic verse des cotisations pour leur retraite.

Le régime d’indemnisation des intermittents du spectacle est un boulet qui plombe, un peu plus chaque année, les comptes de l’Unedic dont le déficit devait atteindre 4 milliards d'euros en 2013 !!!

commentaires