Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Lycéens et étudiants manipulés par la cgt

Publié le 31 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Qui étaient dans la rue ? Lycéens, étudiants, fonctionnaires, RATP, SNCF, Air France, Opéra de Paris... tous non concernés par cette loi !

Ils ne connaissent pas la loi , mais pour ces jeunes l'important n'est-il pas de sécher les cours, de faire la fête avec les copains tout en insultant les forces de l'ordre et en cassant en toute impunité.

Dans une interview diffusée il y a quelques jours sur TF1, un jeune, soit disant étudiant, ignorait le contenu du projet de loi mais tenait absolument à manifester.

Proposition de slogan pour les futures manifs : "Pour ne pas être licencié, j'ai refusé d'être embauché, et j'ai choisi l'assistanat".

Si le gouvernement recule face à cette mobilisation, finalement pas si importante, il faudra que l'on m'explique pourquoi ?

De toute façon, qu'elle passe ou non, cette loi ne changera rien, les salariés contribuables continueront à payer et les autres se la couleront douce avec leurs ATA, RSA et autres allocations, en jouant à la Xbox à longueur de journée ou en manifestant histoire de faire un peu d'activité physique !

Les factures de toutes les dégradations commises doivent impérativement être transmise aux syndicats organisateurs de ces manifestations !

Au fait, il paraît que la France est en état d'urgence : comment de tels débordements peuvent-ils être tolérés ?

Quand je vois ces images de casses, de dégradations, j'ai honte pour la France ... J'ai honte d'être dans un pays assimilé, par les étrangers, à ce genre de pantalonnade absolument grotesque...!

Enfin, je souhaite beaucoup de courage au prochain gouvernement de droite en 2017 avec la CGT et FO comme représentants syndicaux. A mon avis, le réveil sera douloureux, pour ces manifestants !

Comme dirait Mélenchon : C’est en séduisant les cons que l'on gagne ses galons !

Rive Gauche

commentaires

Cette gauche qui va faire perdre François Hollande est amnésique !

Publié le 31 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Il y a des questions que je me pose régulièrement jusqu’au moment où je prends enfin le temps d'écrire un article…

Cette gauche qui propose des engagements auxquels je participe en toute modestie me convient... mais la question se pose sur une certaine gauche qui, par ses actions contraires à la majorité socialiste, court vers l'échec en 2017. 

Cette gauche oublie qu'elle a été élue grâce à la victoire de François Hollande en 2012.

Sait-elle, cette gauche, que si Hollande est battu en 2017, elle se retrouvera au chômage ?

Cette partie de la gauche a une vision politique qui ne me correspond pas. Cette pseudo-gauche  n'hésite pas à lancer quelques charges agressives, partisanes, outrancières contre la déchéance de nationalité, contre l'état d'urgence, ou contre la loi El Khomri.

Eh bien cette partie de la gauche précisément m'emmerde plutôt deux fois qu'une.

J'en ai marre de cette pseudo gauche qui se prend au sérieux et qui par des pseudo arguments se permet de critiquer sévèrement la décision de notre Président François Hollande.

Je veux parler de Christian Paul, Martine Aubry, Jérôme Guedj, Julien Dray, Benoît Hamon et consort... une belle brochette de futurs chômeurs !

Et je n'oublie pas Mélenchon qui doit sa carrière politique au PS et qui, à présent, crache dans la soupe ! Petite piqûre de rappel : Militant socialiste de 1976 à 2008, sénateur PS de l'Essonne en 1986, 1995 et 2004... Il est ministre de 2000 à 2002, dans le gouvernement de Lionel Jospin. Mélenchon peut dire merci au PS !

Ces gauchistes sont incapables de supporter la moindre opinion contraire à leur doctrine d'un autre âge.

Et puisque je fais une obsession, je continue. Après les attentats du 13 novembre, une certaine unité nationale avait émergé à juste raison ! Et voilà que ces trublions de gauche viennent la briser, un peu comme la droite d'ailleurs.

Droite et trublions de gauche, même combat contre François Hollande ! 

Quand aurez-vous compris que vous êtes complices du FN en agissant ainsi !

Oui ces trublions de gauche m'emmerde ! J'en arrive à souhaiter leur défaite en 2017, ainsi je ne verrai plus leur tronche de cake !

Je pardonne aux gens de ne pas être de mon avis, mais je ne pardonne pas à ces frondeurs de gauche d'être du leur.

Rive Gauche

commentaires

Manifester, à quoi ça sert finalement ? Faire de l'activité physique !

Publié le 31 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Les Français sont trop sédentaires. Les pouvoirs publics ont donc décidé de les inciter à bouger en proposant la loi sur le Travail dite loi El Khomri.

Lycéens, étudiants, fonctionnaires ne sont pas concernés par cette loi, et pourtant ils battent le pavé, pourquoi ? Ils sont motivités par une activité physique conseillée par la médecine ! Et c'est tout à leur honneur !

Vas-y les manifs, ça sert à rien ! Qui n’a pas déjà entendu ça autour de lui ? Les pessimistes vont minimiser leurs effets ... Et nous entendons déjà leurs critiques. D'autres diront que les manifs n’ont pas conduit à un changement effectif, ou qu’elles étaient ridicules…!

Certes, certains agitateurs sont venus seulement pour emmerder ceux qui doivent aller travailler en prenant les Français en otage !

Cependant, ces manifs ont le mérite de regrouper des milliers de personnes pour une activité physique. Ces manifestants sont venus parfois avec l’intention d’assouvir des objectifs personnels, en particulier perdre du poids.

Car dans le fond, ces manifs servent à quoi ? Libérer et éliminer la masse graisseuse partout où elle se trouve sur le corps. Cette masse graisseuse qui le brime et l'avilit. Faire en sorte que ce corps récupère sa dignité humaine.

Une demi-heure de marche par jour aide à rester en forme. L'activité physique régulière est bonne pour la santé. Mais ça, vous le saviez déjà ! 

Ce n'est pas facile, encore que quelquefois ils se bougent sans qu'on leur demande, ça permet de traîner dehors et de tchatcher avec de charmantes manifestantes.

L'activité physique, on n'a pas besoin de faire ça ensemble… On peut le faire individuellement, mais c'est moins marrant.

J'encourage donc les grévistes à parcourir un minimum de 6.000 pas, l'équivalent d'une trentaine de minutes de marche par jour, pour rester en bonne santé.

Alors le mot d’ordre reste et restera toujours : Il faut faire du sport, et se bouger un peu le derrière, c'est bon pour la santé.

Rive Gauche

commentaires

La droite, toute la droite, est ignoble quand elle attaque le Président !

Publié le 30 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Abandon de la réforme constitutionnelle : et voilà le Hollande bashing de retour.

Raffarin : il est clair que le président de la République essuie un camouflet ... mais Raffarin oublie de dire que ses copains du Sénat sont à l'origine de cette déroute, langue de bois oblige !

Sarkozy : Hollande a créé les conditions de l'échec ...  mais Sarko ne dit rien sur le Sénat qui a torpillé cette réforme ...  Tout le monde sait que Sarko est le roi des bobards.

Je fais une impasse sur les autres, Juppé, Mélenchon, Fillon ... etc.

 

Le Hollande bashing, éructé par des politiques en mal d'images et voulant passer à la télé, déversé à longueur de journée par les médias, bavé par des journalistes ayant le QI d'une huître en chaleur, influence les Français qui, pour la plupart, n'ont aucune culture politique.

Nous vivons aujourd’hui dans un univers saturé d'informations que nous recevons par la télévision, Internet, la radio ou encore par les journaux. Nous avons aussi tendance à prendre ces informations pour la vérité, notre interprétation du monde est donc façonnée par toutes ces données que nous recevons la plupart du temps passivement et sans regard critique.

Les médias français ont une grande responsabilité dans cette manipulation de la communication moderne. Ils ont su modeler les mentalités d'une grande majorité de Français par un harcèlement médiatique et un matraquage au quotidien de leur cerveau. Ainsi ces Français sont devenus, sans se rendre compte, comme des moutons de Panurge.

Les médias, en tant qu'ordonnateurs de la mise en scène de l’information, sont des manipulateurs de l'information et surtout de la désinformation.

L’effet de retour pervers qui ressort de cet état de fait est que, pour le consommateur d’information, le monde lui est présenté à travers une vision manipulée dont l’objectif est d’influencer l’opinion publique.

Dans les médias comme dans la publicité, et comme en politique, c’est la manipulation de l'opinion qui est payante.

Les médias manipulent comme beaucoup de gens d'ailleurs, le tout est de s'en rendre compte et de ne pas se laisser prendre au jeu !

Par conséquent, le Français lecteur, auditeur ou téléspectateur doit prendre un certain recul avec les informations qui lui sont données. C’est donc une démarche active qu'il doit entreprendre pour forger son propre jugement, et ne pas se contenter de recevoir passivement les informations diffusées. 

 

Mais alors, jusqu’où peut aller le pouvoir des médias ?

La leçon à retenir depuis l'élection de François Hollande est la suivante : ce n’est plus le pouvoir politique qui tient le pouvoir médiatique. Désormais, c’est le pouvoir journalistique qui, flanqué du monopole de l’intouchabilité, fabrique ses politiques, puis les mitraille à la faveur d’un populisme vendeur.

L’époque a changé, les moeurs médiatiques aussi. Sous prétexte de pluralité ou de transparence, l'information y a souvent perdu en clairvoyance, en intelligence, en honnêteté, surtout en honnêteté.

Difficile dans ces conditions de considérer la presse comme un contre pouvoir informant les citoyens en toute objectivité.

Rive Gauche

commentaires

La révision constitutionnelle est abandonnée : La droite est responsable de cet échec !

Publié le 30 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

La droite est responsable de cet échec, car elle n'a pas voulu faire un cadeau au Président et à la gauche, à un an des présidentielles, en votant cette révision !

On appelle cela de la politique politicienne ! Et dire que ces tristes personnalités de droite seront au pouvoir en 2017, la France et les Français ont du souci à se faire !

Le Sénat à droite n'est pas parvenu à se mettre d'accord avec l'Assemblée nationale à gauche sur la définition de la déchéance de nationalité...!!!

La droite est hostile à toute révision constitutionnelle sur l'état d'urgence ou sur l'indépendance de la magistrature car elle est présentée par la gauche.

La droite et ses dirigeants ont toujours nié la légitimité d'un Président de gauche élu au suffrage universel.

C'était ultra prévisible avec une opposition parlementaire de droite (FN compris) qui préfère jouer la carte de l'opposition au gouvernement en refusant cette révision constitutionnelle plutôt que d'assumer leur position idéologique.

Et voilà ! Nous y sommes ! Les politiciens dissertent sur les droits de l'Homme et les apatrides éventuels que cela pourrait créer, et les ennemis de la République, ceux qui la haïssent et veulent la détruire continueront à jouir de tous les droits de citoyens Français quoiqu'ils fassent.

La France est en guerre contre les terroristes et je suis consterné par ce triste spectacle que donne nos députés, nos sénateurs et la plupart de nos hommes politiques... C'est une pitoyable démonstration de l'ensemble de la classe politique.

Cette bataille de chiffonniers de nos politiciens sur le sexe des anges, alors que le terrorisme islamiste continue à faire des ravages, est totalement ahurissante !

Il suffit de regarder, à la télé, le triste spectacle que donne nos députés, lors des questions au gouvernement, le mardi après-midi ! Ils ne me donnent pas envie d'aller voter. Et après les experts vous font moult démonstration sur l'abstention des électeurs.

A ceux qui critiquent notre Président sans raison valable, je leur dis ceci : Quand je repense aux années Sarko, je me dis qu'on n'est pas si mal que ça en France sous la présidence de François Hollande !

Quant aux lamentations de son prédécesseur, elles ne manquent pas de sel : oser parler de sanctionner les délinquants quand on est soi-même sur la sellette !

Je respecte votre avis, vous voyez, mais en même temps, ce n'est pas le mien, donc ce n'est pas le bon.

Rive Gauche

commentaires

L'assos L214 qui met en scène ces dérives dans les abattoirs est-elle crédible ?

Publié le 30 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Qui a filmé ces images ? Un salarié qui veut se retrouver au chômage ? Il y a une volonté de manipulation quelque part !

Quant aux bien pensants végétariens, je préfère dire que la vie est un équilibre. L'intégrisme est un fléau et l'homme est catalogué omnivore.

Je ne supporte pas leur affreux prosélytisme végétarien. Le problème c’est que sous couvert de vouloir protéger les animaux, les végétariens deviennent odieux, insultants et insupportables auprès des autres.

Pire, ils ne donnent pas du tout envie de devenir végétarien, on dirait de gros sectaires. 

Je mange du poulet, du porc, du boeuf et du poisson, je ne vais pas les empêcher de manger ce qu’ils veulent sous prétexte que j’aime la viande. D’ailleurs, pourquoi les végétariens veulent-ils forcément convertir tout le monde à leur régime?

Ils sont convaincus qu’ils ont raison, exactement de la même façon que les religieux sont convaincus de détenir la vérité et veulent convertir les athées, les agnostiques et autres croyants à leur religion.

À partir de ce simple constat-là, lorsque je dirais “laisse-moi manger ma viande en paix, je ne t’empêche pas de manger végétarien ou végétalien”.

Exactement comme je pourrais répondre “laisse-moi ne pas prier, je ne t’empêche pas de prier toi”.

Le végétarisme est un extrémisme alimentaire. Aucun extrémisme n’est bon. 

Alors cessez tout de suite de manger des fruits et des légumes, car ils sont traités par des insecticides. Manger des fruits et légumes non pollués par des pesticides devient difficile : on trouve des pesticides partout !

Mais de manière générale, tant pour les végétaliens que les végétariens je trouve qu’il y’a une profonde désinformation nutritive. Le but de cette assos n'est pas la défense de la cause animale, mais le prosélytisme végétarien ou vegan.

Avant toute chose, je ne tiens pas à minorer ou à excuser la violence de ces images... L214 se soucie de ce qu'il se passe dans les abattoirs, c'est bien, il faut être vigilant...

Je vais être honnête, je suis très mal à l’aise avec les personnes qui font davantage attention aux animaux qu’aux êtres humains. Moi aussi, j’adore les animaux, c’est pour ça que je les laisse à leur place d’animaux: dans la nature, quelque part, loin de moi, sans contact entre nous.

Pour ma part, et c’est très personnel, je ne vois pas en quoi c’est respecter et aimer les animaux que de les domestiquer et de les faire vivre dans des appartements. Voilà comment je manifeste mon amour des animaux.

Je préfère le combat pour l’égalité des hommes et des femmes sur les plans professionnels, moraux, légaux, culturels.

Moi ce qui me préoccupe un peu plus, c'est que personne ne s'offusque autant quand on voit, par exemple, ce qu'il se passe dans les maisons de retraite et les hôpitaux où là aussi, la réduction du personnel soignant entraîne une certaine forme de maltraitance.

Gardez un peu de votre compassion pour vos frères humains !

C’est en séduisant les cons que l'on gagne ses galons, car ils sont plus nombreux que les autres.

Rive Gauche

commentaires

La France de l'assistanat se porte bien !

Publié le 29 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Les faits : Fin 2015, le nombre de foyers allocataires du RSA est en augmentation de 71% par rapport à 2009 :  Soit 2,5 millions de foyers.

 

  •  Pour une personne seule, le RSA atteint 524,68 euros par mois, 
  • avec 1 enfant : 786,24 €
  • 2 enfants : 943,49 €
  • Par enfant supplémentaire 209,66 €
  • Un couple sans enfants bénéficiaire du RSA perçoit environ 786,24 euros,
  • avec 1 enfant : 943,49 €
  • 2 enfants : 1100,74 €
  • Par enfant supplémentaire : 209,55 €
  • Parent isolé : 673,75 €
  • avec 1 enfant : 897,44 €
  • 2 enfants : 1121 €
  • Par enfant supplémentaire : 224,36 €

 

Soit 10,5 millions de personnes assistées ! Le coût du RSA pour les finances publiques est loin d’être négligeable : 10 milliards d’euros.

Le RSA n'est pas limité dans le temps.

L'assistanat favorise le chômage :  Les sorties du RSA vers l'emploi sont très peu ou peu fréquentes.

D’après un rapport de la Cour des comptes, toutes ces aides locales réduisent l’écart de revenu entre RSA et SMIC. Les bénéficiaires des minima sociaux ont droit à de nombreux avantages que n’ont pas forcément les smicards.

Résultat, de nombreux Français se désintéressent des emplois industriels ou pénibles : Faire les trois huit pour gagner 100 ou 200 euros supplémentaires est un choix que de nombreux attributaires des minima sociaux se refusent à faire.

 

Tous les contribuables savent parfaitement que les allocations sont l'opium des assistés.

Quand le social prend le dessus sur le mérite, l'assistanat remplace le travail.

En France, il est si facile de se faire assister qu’on s’émerveille encore que des gens continuent à travailler !

C'est mon avis, je ne vois pas pourquoi j'en changerais quand j'ai le sentiment d'être dans le vrai.

Rive Gauche

commentaires

Contribuable négligent, l’éphémère secrétaire d’Etat PS Thevenoud rêve d'être réélu !

Publié le 29 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Les faits : Quand Thomas Thévenoud se livre dans un ... livre !!!

Mais il refuse de passer dans l'émission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC :

«Je vais vous dire, je crois que vous n'avez aucun courage, en fait. La vérité, c'est que vous êtes un peureux. Vous n'avez pas eu le courage de venir chez moi, c'est tout, poursuit Jean-Jacques Bourdin. Vous avez eu la trouille! Vous n'avez rien dans le pantalon. C'est chez moi qu'il fallait dire les choses. Sinon ça ne vaut rien. Chez les autres, ça ne vaut rien.»

L’ex-secrétaire d’État au Commerce extérieur, Thomas Thévenoud, avait démissionné du gouvernement en raison de «retards de déclaration et de paiement» au fisc...!

Thévenoud fait tout pour se distancier de Cahuzac. Il est vrai que leurs fautes n’ont rien de commun, sauf un rapport compliqué à l’argent et au risque.

Ces derniers jours Thomas Thévenoud a distillé discrètement quelques preuves de vie politique. Le député, qui veut conserver son mandat, prépare son retour et espère être réélu en 2017...!!!

Le seul problème est qu'il n'a pas encore compris qu'il est grillé et que chaque jour qui passe ne fait que renforcer le fait qu'il est un planqué et qu'il use et abuse du système. S'il avait eu une once d'amour propre et d'exemplarité, il aurait démissionné après fait valoir ses arguments auprès des électeurs.

Mais il se représentera à l'Assemblée en 2017 ... comme les autres, les sinistres Balkany, Juppé, Copé et Sarkozy ! Ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Malgré toutes les affaires judiciaires les concernant, ils ont toujours des fidèles. Ils reviendront, et Thévenoud, entre autres, reviendra. C'est beau la politique.

Je pose pourtant une question : Ces bergers ont-ils encore une légitimité à conduire le troupeau ?

Les Français sont-il des veaux (Avait dit De Gaulle) ? Non, juste des moutons ... !!!

Il est vrai que l'opinion des électeurs est surtout influencée par des événements remontant à quelques jours, car leur mémoire est courte et ne remonte pas plus loin qu'une semaine ou deux.

Pauvre France, pauvres électeurs, vous avez le personnel politique que vous méritez !

L’adage est bien connu :  « Les Français, quand il s’agit de politique, ont la mémoire courte. »

C'est mon avis, et je le pense ! 

Rive Gauche

commentaires

Il n'est pas facile de neutraliser les délinquants sans violence

Publié le 29 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Les faits : La Fédération des conseils de parents d'élèves du lycée Henri-Bergson établissement du XIXe arrondissement a diffusé des images de jeunes malmenés par les forces de l'ordre le 24 mars dernier, jour de la manifestation contre le projet de loi travail El-Khomri.

Tout le monde sait ce que valent les vidéos tronquées ne relatant qu'une partie des faits...!!! Les élèves ont tenté d'incendier le lycée, ce qui aurait pu être dramatique, et jeté des projectiles sur les policiers... !!! Incroyable ces parents qui tentent de défendre l'indéfendable.

Interrogé par BFM-TV, le général de gendarmerie Bertrand Soubelet avait quant à lui affirmé qu'il «se méfiait des images», et qu'il fallait en savoir plus sur la situation incriminée avant de se prononcer.

A quoi s'attendent ces manifestants qui injurient, provoquent, lancent des projectiles sur les services de l'Ordre ? Quand on manifeste de cette façon il faut savoir en accepter les risques ! Il n'est pas facile de neutraliser des provocateurs sans violence.

Quant aux parents, ils devraient enseigner à leurs enfants les règles de bonne conduite et le respect de l'ordre et des lois.

Pour sa part la Fédération des parents d'élèves devrait plutôt se concerter avec les forces de l'ordre pour éviter tous les débordements et ne pas faire monter la pression pour encourager les jeunes à la révolte.

De son côté, le Nouveau Parti Anticapitaliste, le NPA de Besancenot et Poutou (surnommés Why not et Voilou par Rive Gauche) cherche à recruter de nouveaux militants en marge de ces manifestations...!!! C’est en séduisant les cons que l'on gagne ses galons !

Être seul de mon avis me paraît agréable, quand j'ai le sentiment d'être dans le vrai.

Rive Gauche

commentaires

Les barbares ont assassiné des chrétiens au Pakistan

Publié le 28 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Les faits : Au moins 72 personnes ont été tuées, dont 29 enfants, et 340 blessées dans un attentat suicide, dimanche soir, à Lahore, à l'est du Pakistan.

Le Pakistan compte entre 1 % et 2% de chrétiens. Les familles chrétiennes célébraient la fête de Pâques. Encore une fois, la haine homicide frappe vilement les personnes qui sont le plus sans défense.

Et certains voudraient nous faire croire que les attentats sont le résultat des problèmes sociétaux des banlieues ou de l'intervention des Occidentaux dans certains pays !

Et certains continuent à condamner le terrorisme, sans nommer ces Islamistes sanguinaires qui assassinent des enfants !

Angélisme? Lâcheté ? Ou calcul politique ? Et pendant ce temps là, nos dirigeants parlent, se réunissent, se téléphonent et font une bouffe aux frais du contribuable !

Quelle misère, et quelle réponse à donner en dehors de la guerre !

Mais, que dit le pape de cette attaque monstrueuse contre des femmes et des enfants ? Rien, si ce n'est que nous culpabiliser pour l'accueil des migrants sur le sol européen !

commentaires

Le Stade Toulousain écrase le Stade Français

Publié le 28 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Les faits : Le Stade Toulousain a ainsi effacé la défaite du match aller le 03 janvier 2016 ... Le Stade Français avait réalisé le hold-up du siècle avec l'aide de l'arbitre Cardona.

Après consultation de son arbitre vidéo, Cardona a accordé l'essai à Williams alors que cinq minutes de ralenti n'ont pas permis de juger si le centre parisien avait bien aplati le ballon, aucune image ne permet de l'affirmer.

Sans oublier les commentaires partisans, lamentables et indignes de leurs professions du journaliste sportif (? ... Bayle ?) et du commentateur (? ... Lombard ?... ex Stade Français et Racing 92)...!!!

Le Stade Toulousain ne pouvait pas rêver mieux.

Sevré de victoire depuis cinq matches, le Stade toulousain s’est appuyé sur un collectif performant et sur un jeu plus que séduisant.

Seul point noir, la blessure de Louis Picamoles.

Avec cette victoire (36-3) et ce bonus offensif, le Stade possède maintenant huit points d'avance sur son rival midi pyrénéen Castres, avant le derby de samedi prochain.

Il fallait voir la mine dépitée du duo Canal+, Bayle et Lombard... Ils avaient la tête des mauvais jours... Une image immortelle que l'on peut voir sur mon site tweeter et qui vaut son pesant de cacahuètes !

Rive Gauche

commentaires

Il n'y a pas de Molenbeek fançais s'insurgent certains responsables politiques : On se moque du monde

Publié le 28 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Les faits : L'élu LR d'Argenteuil a juré que sa commune «n'est pas Molenbeek»... Stéphane Gatignon (écologiste) a trouvé «très violent» que «certaines communes» (dont la sienne) aient pu être présentées ainsi... Le maire de Sarcelles (Val d'Oise) dit «ne pas croire» à l'existence d'un “Molenbeek français”... Le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis a nié une telle information... «Dans les quartiers il y a des réussites et des diplômés», a-t-il dit. Même critique du conseiller régional PS d'Île-de-France Julien Dray...!!!

Tous responsables et incompétents

Molenbeek c'est quoi? Et en plus, ils le savent, mais ils sont incapables de traiter le problème ! Cet aveu d'impuissance est terrible. Cette incompétence est vraiment pitoyable et honteuse.

Le comble pour un politicien c´est de porter un jugement sans rien connaître sur le sujet en question.

Molenbeek, c'est une concentration de pauvreté et de chômage, c'est un système ultra-communautariste, c'est un système mafieux avec une économie souterraine, c'est un système où les services publics ont disparu, c'est un système où les élus ont baissé les bras.

Le comble de la bêtise c'est l'ignorance. Bien souvent on pense que la connaissance est une question de diplômes et on constate que le pouvoir est détenu entre les mains de crétins qui répètent constamment les mêmes erreurs tout en le sachant.

Les politiques introduisent de ce fait l'absurde au sein même du langage. Ce n’est pas innocent. En s’exprimant ainsi, ils mettent en évidence la difficulté de l’homme à résoudre le problème. Ce langage mis en scène n’est plus un moyen de communication mais exprime l'incompétence de l'homme politique.

Ce type de réaction montre une existence politique dénuée de signification et met en scène la déraison de ce monde dans laquelle la France se perd. Il met en évidence la difficulté de l’homme politique à communiquer, à clarifier le sens des mots.

Si seulement nos politiciens pouvaient travailler et gouverner ce pays avec la même ardeur qu'ils montrent à parler et à passer à la télévision nous pourrions vivre tous en paix.

commentaires

Faut-il payer en contrepartie de certains services des sapeurs-pompiers ?

Publié le 27 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Les faits : Le Service départemental d'incendie et de secours du Calvados a voté cette mesure : Faire payer en contrepartie de certains services des sapeurs-pompiers.

L'entrée en vigueur est fixée au 1er avril prochain !!! Cela ressemble à un poisson d'avril.

Bizarre ... vous avez dit bizarre ? Michel Simon (1895-1975) dans Drôle de drame de Marcel Carmé (1906-1996)

Un déplacement en cas d'alerte incendie alors qu'il n'y a pas de feu pourrait coûter 463 euros,

Pour une personne en état d'ébriété ou qui nécessite un secours sans transfert à l'hôpital, il faudra payer 241 euros,

Pour une simple recherche de documents administratifs, la note s'élève à 96 euros.

Le libéralisme dans toute sa splendeur. Cela n'est pas sans me rappeler l'idée de faire payer l'enlèvement des ordures au kilo...!

Introduire la notion de rémunération revient à faire du contribuable un client. Au final, on se demande pourquoi on paie encore des impôts.

Moi, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre ! Louis Jouvet ( 1887-1951)

commentaires

Le terroriste arrêté vendredi ne veut plus parler : Assez d'angélisme

Publié le 26 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Les faits : Le suspect-clé des attentats de Paris arrêté le 18 mars à Bruxelles, refuse de coopérer avec les enquêteurs depuis les attentats survenus mardi dans la capitale belge, a indiqué vendredi le ministre de la Justice...!!!

Et pourtant nous avons les moyens de le faire parler !

La CIA, le Mossad, entre autres, maîtrisent les techniques d’interrogation de prisonniers.

C'est dans de telles situations que des pays comme les Etats-Unis, la Russie, la Chine ou Israël pour ne citer qu'eux, font preuve, lors d'interrogatoires ou d'incarcération de beaucoup plus de réalisme que les Européens. En Arabie Saoudite il parlerait immédiatement.

L'Europe subit l'emprise des associations qui vont des droits de l'homme à d'autres lobbies divers, sangsues du contribuable, qui apparaissent sitôt qu'il s'agit de défendre l'indéfendable.

Ce type de comportement extrémiste devrait entraîner des positions tout au moins extrêmes de la part de la justice.

On ne va pas quand même lui trouver des circonstances atténuantes ... Il incombe à la presse de ne pas trop contribuer à en faire des vedettes.

Il faut espérer que son procès ne soit une vitrine pour cette idéologie barbare d'un autre siècle !

commentaires

Ce lycéen était là pour la baston au lieu de travailler au lycée !

Publié le 25 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Un lycéen se prend une gifle, alors qu'il manifestait en bloquant l'entrée d'un lycée parisien...!!! C'est une anecdote et pourtant c'est la préoccupation principale des ministres qui nous gouvernent : "une violence choquante" (Najat Vallaud-Belkacem) ... "Aucune violence d'où qu'elle vienne ne peut être tolérée" (Bernard Cazeneuve) ... "Un comportement policier inadapté en direction d'un jeune lycéen" (Myriam El Khomri).

Et, cerise sur le gâteau, l'IGPN va enquêter sur la gifle, donc le flic va servir de fusible entre Manuel Valls et les jeunes.

Nous sommes censés être en guerre et nos gouvernants jettent les policiers contre les policiers !

 

Est-ce ainsi que doivent être traités ceux qui ont risqué leur vie et qui la risqueront encore pour nous protéger ?

 

J'aimerais voir ce qui s'est passé 2 ou 3 minutes avant cette vidéo afin que je puisse émettre un avis plus objectif : Soit il ne s'est rien passé et le policier doit être sanctionné, soit le jeune manifestant a voulu jouer le malin et il a perdu.

 

C'est toujours pareil, les manifestants sont des agneaux et les policiers des bourreaux !

La preuve : Vendredi, des centaines de lycéens se sont rués dans un Franprix de l'avenue Jean Jaurès dans le 19e arrondissement de Paris. Ils ont saccagé le magasin...!!!

Les commissariats du Xe et du XIXe arrondissements de Paris ont été la cible de jets de pierres et de dégradations par des lycéens.

Ainsi, dans ce pays, on peut s'attaquer impunément aux commissariats et saccager des magasins !

Et après ces jeunes viendront se plaindre de la brutalité des policiers ! Et pleurer dans les jupes de leur mère...!!!

Qui les manipules ? Pour quels intérêts ?

Ce sont des voyous qui utilisent n'importe quel prétexte pour casser du policier et saccager des biens publics. Elle est belle notre jeunesse !

Et dire qu'il y a, peut-être, parmi ces jeunes de futurs dirigeants, ministres ou chef d'Etat ... Pauvre France, on a du souci à se faire pour ton avenir !

 

Ceux qui risquent leur vie pour nous depuis des mois méritent nos considérations. Combien de blessés et de morts parmi les forces de l'ordre sans que les médias leurs consacrent les éloges qu'ils méritent.

Être seul de mon avis me paraît agréable, quand j'ai le sentiment d'être dans le vrai.

Rive Gauche

commentaires

Si le chômage augmente, les responsables sont Gattaz et les patrons

Publié le 25 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Les impostures du patronat :

"Le Medef promet 1 million d'emplois contre des allègements fiscaux"

Le 24 septembre 2014, le président du Medef, Pierre Gattaz, a publié un petit livre jaune intitulé « 1 million d’emplois… C’est possible ! ».

Jamais le patronat n’avait obtenu autant d’un gouvernement, socialiste de surcroît : Baisse de charges d’un montant inédit !

Il y a eu 20 milliards de baisse de charge en 2014 (CICE) et le Pacte de responsabilité prévoit 40 milliards d'euros d'aides pour les entreprises jusqu'en 2017.

Les milliards déversés n’ont pas fait baisser la courbe du chômage. Les promesses de Pierre Gattaz ne sont pas tenues.

 

Où sont les millions d'emplois promis par Pierre Gattaz ?

 

C'est l'une des mesures du pacte de responsabilité :

Depuis le 1er janvier 2015, les entreprises ont le droit à de nouvelles baisses de charges patronales... et notamment pour leurs salariés payés au SMIC.

Concrètement, les petites entreprises paieront près de 300 euros en moins pour un salarié au Smic et jusqu'à 700 euros en moins pour les entreprises de plus de 20 salariés.

Parmi les mesures mises en place en 2016 :

Instauration d'une prime de 2.000 euros pour les petites et moyennes entreprises à chaque embauche en CDD ou CDI.

500.000 chômeurs se verront proposer une formation longue, de 400 à 500 heures.

 

Pas besoin d'être un prix Nobel d'économie pour comprendre la terrible vérité : 

Gattaz et les patrons, ne feront rien pour aider la gauche, rien pour aider la France et les Français. La vérité est que le patronat encourage le chômage de masse.

Malgré les efforts du gouvernement sur les emplois aidés et sur les charges des entreprises, les embauches ne reprennent pas.

Cette nouvelle dégradation n'augure rien de bon pour la suite.

CICE, pacte de compétitivité, des milliards d'aides aux patrons pour ce résultat ... cherchez l'erreur !

Cette politique est désastreuse sauf pour les dividendes distribués par les groupes français qui ont vu une hausse de 30% en 2015.

La courbe du chômage ne s'inversera pas, puisque le MEDEF ne fera aucun effort pour recruter des salariés.

 

Le MEDEF souhaite la défaite de la gauche en 2017 et attend avec impatience le retour de la droite au pouvoir !

C'est mon avis et je le pense !

Rive Gauche

commentaires

Les terroristes frappent, et les responsables politiques débattent !

Publié le 24 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Débattre sans fin est le propre de nos dirigeants incompétents.

Après la polémique interminable sur la déchéance de nationalité, voilà un nouveau front politico juridique du même acabit, susceptible de prendre le relais. Il s’agit cette fois de la perpétuité  réelle pour les terroristes assassins...

Les politiques français confrontés au vertige d’une situation que leur génération n’a jamais connue, à l’ignorance de la guerre et au tragique de l’histoire, mettent finalement en scène le spectacle de leur propre impuissance.

Ainsi s’accomplit, attentat après attentat, la course à l'échalote, à celui qui accouchera de la mesure la plus sévère envers les auteurs d’actes criminels terroristes.

Puisque l’on ne peut prévenir, ni guérir, les politiques proclament qu'ils vont punir avec la plus extrême des sévérités.

A trop vouloir punir, ils montrent qu’ils ne savent pas prévenir. Les uns comme les autres ne font qu’exhiber leur impuissance préventive.

Le moment est-il venu de multiplier les débats très clivant ? 

Il faudrait peut être recenser lucidement tout ce qui a été abandonné depuis 15 ans (merci Sarkozy) : En premier le manque de moyens dans la police, la gendarmerie, les renseignements, la justice, et en second les instructions occultes données pour maintenir une paix sociale dans les banlieues abandonnées et livrées à tous les trafics y compris ceux des manipulateurs d'esprits en mal d'identité.

La perpétuité réelle prônée par des élus de droite est-elle possible ? La perpétuité réelle est le seul pendant possible de la peine de mort.

La Convention européenne des droits de l'Homme interdit de son côté toute perpétuité sans réexamen ni chance d'élargissement.

Quant au secrétaire générale du Syndicat de la magistrature, orienté à gauche, créer une perpétuité sans issue saperait le fondement humaniste du droit pénal, qui entend punir les criminels et protéger la société, mais sans jamais condamner à une élimination sociale définitive.

Ainsi pour les humanistes et les associations des droits de l'Homme, il faut éviter de faire de la peine aux terroristes assassins.

Pour ces humanistes de pacotille, il faut éviter qu'ils ne puissent réintégrer la société au bout de quelques années ...

Ils pourront ainsi récidiver !

Elle est pas belle la vie ?

Ces individus représentent un danger majeur pour notre société. Il faut rompre avec l'angélisme et protéger d'abord les Français.

Je pardonne aux gens de ne pas être de mon avis, mais je ne leur pardonne pas d'être du leur.

Rive Gauche

commentaires

Les européens ont sous-estimé l'implantation des islamistes

Publié le 24 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Des centaines, voire des milliers de djihadistes, de retour du pays de Daech, se re­trouvent en Europe et en France, ne sachant rien faire d’autre que manier des armes et des explosifs. Ils sont difficiles à surveiller, car ils vivent en symbiose au sein de la population musulmane majoritaire dans les banlieues.

Tout ceci est le signe du déni et de l’impuissance de nos dirigeants. Le mal est fait, le ver est dans le fruit, et on en subit les conséquences.

« Ne faites pas d’amalgame, dit-on, la grande majorité des musulmans sont des gens paisibles. » Sans doute, mais, dès lors qu’ils sont dominants dans les banlieues, très logiquement, les musulmans se conforment à la loi de leur religion.

Je mesure aujourd’hui les progrès fulgurants de l’islam, en guerre contre l’Occident.

Je mesure aujourd'hui la barbarie et l’obscurantisme de cette religion qui veut régner sur le monde, après avoir éliminé par le glaive le juif, le chrétien et le mécréant.

Mais les politiques ont-ils conscience des dégâts causés par cette religion ? J'ai un doute à ce sujet !

Cette religion, qui est, en réalité, un système politique totalitaire, est en voie de dominer tout le Proche et le Moyen-Orient, sauf Israël ( mais Israël reste la cible), le Sahel africain, le Maghreb, le sud de la Thaïlande, l’Indonésie (pays autrefois bouddhiste), et l’ouest de la Chine…

L’Europe de l’Ouest, où résident quelque 40 millions de musulmans, et l’Amérique du Nord, sont en proie à des attentats qui se multiplient.

En Afrique, de mai à novembre 2015, 342 incidents terroristes ont été recensés, qui ont tué 3 398 personnes, dont 2 400 en Afrique du Nord et au Sahel francophones.

Et, dans la seule Sicile, il est arrivé depuis janvier 160 000 immigrés, en grande majorité musulmans…

On notera, par ailleurs, que cette immigration massive est liée à tous les trafics imaginables, et d’abord à celui de la drogue...

Au rythme actuel de la progression de l’islam, synonyme de barbarie dans l’État islamique d’Irak et chez Boko Haram au Nigeria, on peut prévoir que, dans les prochaines années, l’Europe sera à feu et à sang.

Pour mettre fin à cette invasion multiforme, que font l’Occident et, en particulier, la France ? Pratiquement rien. Ils déplorent...!!!

N’ai-je pas entendu un expert déclarer que les auteurs musulmans des récentes agressions étaient atteints d’un délire passager – qui pourrait se guérir par une thérapie adaptée, dans un esprit démocratique, imprégné de valeurs républicaines !

Je rêve...

On entend aussi nos politiques répéter que « l’islam est parfaitement compatible avec la démocratie » et que critiquer l’islam est un racisme qui doit être sanctionné.

J'hallucine !

Quant à la crise au Moyen-Orient, Bachar al-Assad doit-il partir ? La faute revient aux Etats-Unis. Ils sont coupables de ne rien faire pour stabiliser la région.

Concernant Vladimir Poutine, on lui a fait un mauvais procès après l'annexion de la Crimée. Il faut encourager un rapprochement de l'Europe vers le Kremlin.

Aujourd’hui ce sont les Syriens, demain ce sera les Libyens, etc. Les pays arabes et tous les autres pays musulmans, ainsi que Daech, doivent bien se moquer de la naïveté de l’Europe.

Ni l’Europe ni la France ne sont responsables de ces migrants, il faut donc arrêter de culpabiliser.

Il faut s'en prendre à tous ces richissimes pays du golfe qui n’accueillent pas un seul de ces migrants ! Ceux-là sont inhumains.

Pour éradiquer le mal, il faut une volonté politique, et j'ajouterais cette volonté peut être celle du Peuple si, au plus tôt, il fait entendre sa voix dans les urnes face à l'impuissance de tous nos dirigeants français, européens et occidentaux.

Suis-je assez clair ?

C'est mon avis, je ne vois pas pourquoi j'en changerais, car j'ai le sentiment d'être dans le vrai.

Rive Gauche

commentaires

Il faut renforcer la détermination et la cohésion des Européens contre Daesh

Publié le 22 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

C'est triste de constater, une fois encore, une fois de trop, que ce sont les civils, les innocents qui paient le prix le plus fort de ces attaques ignobles et lâches.

Les auteurs de ces tueries bénéficient-ils de complicités ? Sans aucun doute ! Ils font ce qu'ils veulent, où ils veulent, quand ils veulent, malgré l'état d'urgence et les mesures de sécurité.

Quand va-t-on prendre les mesures qui s'imposent pour mettre fin a l'activité de ces criminels ? 

Combien de temps va-t-il falloir pour éradiquer Daech ?

Quelle est la réponse de nos gouvernants (Français et européens) face à ces groupes surarmés, très bien entraînés qui mettent l'Europe à feu et à sang ?

Soit on continue les beaux discours et le traitement totalement honteux des terroristes arrêtés (Que penser de son avocat ?) soit on prend les mesures urgentes qui s'imposent.

Autant de questions qui restent sans réponse à ce jour !

L'Europe, la France sont en guerre, il ne faut pas faire dans la dentelle, seul le résultat compte.

commentaires

Explosions à Bruxelles : Guerre de la barbarie contre la civilisation

Publié le 22 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Il faut utiliser les bons mots, et ne pas esquiver les vrais débats !

Guerre de la barbarie contre la civilisation :
Les attentats de Paris, les explosions de Bruxelles relèvent d’une guerre déclarée à la civilisation européenne. La civilisation européenne dans ses grandes valeurs est mise à mal, c’est une évidence.

En Occident, nous mettons la tête dans le sable et écoutons des sornettes sur l'islam religion de paix et d'amour.

En 1938, c'était la même chose avec les nazis. Mais cette fois, nous sommes encore moins sûrs de gagner car l'ennemi est parmi nous, infiltré dans nos banlieues, dans nos grandes villes et même dans nos villages. L'exemple de ce quartier de Bruxelles, qui abrite les terroristes, est flagrant.

La vision noire de l'avenir que prédisait Zemmour devient réalité. Quand il parlait de quartier où la culture française n'existe plus, de jeunes Français qui nous haïssent... c'était raciste et il fallait le faire taire. Malheureusement, c'est désormais devant nos yeux.

 

C'est une sorte de guerre différente de ce que l'on connaît dans notre histoire Européenne. Le but des guerres traditionnelles est la paix. Une paix qui fonctionnait si les adversaires les acceptaient parce qu'elle représentait la relation des forces. La guerre que mène l'État islamique, et qu'il nous impose, cette guerre ne cherche pas une paix acceptable pour les participants mais la destruction de l'autre. Cela transgresse les capacités du monde civilisé

 

Le mobile de cette barbarie est le fanatisme religieux, détruire ce qui fait civilisation.  Assoiffés de pouvoir, les terroristes de Daech utilisent la religion et développent le fanatisme des masses comme un puissant outil au service de leurs desseins.

Daech est nostalgique d’un passé inventé et ils choisissent délibérément de réécrire l’histoire médiévale à leur profit, pour servir leurs besoins idéologiques.

Tous ceux, qui ont recherché le pouvoir religieux, ont exploité l'idée du paradis pour manipuler l'homme et le transformer en partisan de leur projet. La peur éternelle de l'inconnu et l'ignorance de la réalité constituent les éléments principaux de la fuite et de l'acceptation d'une croyance où le paradis devient la récompense promise en échange de la soumission.

Il ne faut jamais oublier que les fanatiques sont toujours manipulés, de sorte que le terrorisme soi-disant religieux, dont les terroristes de Daech sont un exemple, n’est bien souvent qu’une action politique déguisée en sacrifice religieux, voire un acte mafieux déguisé en action politique.

La croyance est une disposition de l'esprit qui se manifeste sous la forme d'une adhésion irréfléchie à une idée tenue pour vraie. C'est ce caractère irréfléchi qui nous fait dire que la croyance est le contraire même de la raison !

 

Le fanatisme ou la dévotion aveugle, que l'on nomme depuis quelques années, l'intégrisme ou l'extrémisme religieux, a toujours été la cible privilégiée de Voltaire comme en témoigne l'ensemble de son œuvre.

Dans son idéal de Tolérance, Voltaire condamne toute forme de propagande par la force et, par là, les guerres de religion ou guerres de civilisation.

En ce début de XXIème siècle, par exemple, Voltaire se serait, sans doute, vivement opposé au Djihad, aux terroristes de Daech et à leurs pratiques meurtrières et barbares.

 

Otez moi d'un doute : Faudra t-il une génération pour venir à bout de Daesh ?

Les Américains freinent des deux pieds car ils ne veulent plus intervenir au sol vu les derniers échecs en Afghanistan et en Irak, la politique syrienne de Moscou est motivée par la crainte, à terme, de l'effondrement du régime syrien, et dans une Europe qui se cherche encore et toujours, seule la France défend notre démocratie et nos libertés.

"Il n'est pas nécessaire d'utiliser des armes nucléaires pour lutter contre Daech. Cet objectif peut être atteint par des moyens militaires traditionnels", a souligné le ministre russe des Affaires étrangères. En effet, on voit les résultats de votre politique !

 

Tant que les occidentaux se battront avec les armes de la démocratie, les terroristes seront gagnants !

 

" La religion n’est autre chose que l’ombre portée de l’univers sur l’intelligence humaine." Victor Hugo (1802 - 1885)

Rive Gauche

commentaires

Pourquoi les Français sont-ils manipulés par les médias ?

Publié le 22 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

La plupart des Français n'ont aucune culture politique et avalent, sans rechigner, tout ce que dit la presse et en particulier les médias adeptes du Hollande bashing !

Et que penser des sondages sur les baisses de popularité de Manuel Valls et de François Hollande ? … Normal, le Hollande bashing, déversé à longueur de journée par les médias, bavé par des journalistes ayant le QI d'une huître en chaleur, influence les Français.

 

Nous vivons aujourd’hui dans un univers saturé d'informations que nous recevons par la télévision, Internet, la radio ou encore par les journaux. Nous avons aussi tendance à prendre ces informations pour la vérité, notre interprétation du monde est donc façonnée par toutes ces données que nous recevons la plupart du temps passivement et sans regard critique.

Le contrôle des masses passe par les médias et ceux qui les dirigent. Le fonctionnement des médias obéit à une logique commerciale. Aucune presse quelques en soient les tendances ou les supports ne tient sans des investisseurs privés : Le Figaro appartient à Dassault, Europe1 à Lagardère...etc. Croyez vous que ces investisseurs soient présents pour des prunes ?

Les médias français ont une grande responsabilité dans cette manipulation de la communication moderne. Ils ont su modeler les mentalités d'une grande majorité de Français par un harcèlement médiatique et un matraquage au quotidien de leur cerveau. Ainsi ces Français sont devenus, sans se rendre compte, comme des moutons de Panurge.

Les médias, en tant qu'ordonnateurs de la mise en scène de l’information, sont des manipulateurs de l'information et surtout de la désinformation.

Aux événements qui surgissent dans l’espace public s’ajoutent les événements créés par les médias. Dès lors, on pourrait reprocher à ces médias de déformer l’information, de créer et amplifier la rumeur, voire d’être mensonger, puisqu’ils ne font que construire leur propre événement.

L’information résulte donc de la conjonction entre l'événement réel qui se produit dans l’espace public et l'événement manipulé par les médias selon une activité qui consiste à le mettre en scène, pour faire plaisir à leurs investisseurs souvent de droite, tout en prétendant rendre compte de la réalité.

De ce fait, tantôt l’événement réel et l’événement manipulé se confondent, l’un prend le pas sur l’autre, comme peut en témoigner le traitement par les médias d’un certain nombre de propos, et particulièrement celle du Hollande bashing. Ils se font les complices de cette fausseté.

L’effet de retour pervers qui ressort de cet état de fait est que, pour le consommateur d’information, le monde lui est présenté à travers une vision manipulée dont l’objectif est d’influencer l’opinion publique.

Dans les médias comme dans la publicité, et comme en politique, c’est la manipulation de l'opinion qui est payante.

Les médias manipulent comme beaucoup de gens d'ailleurs, le tout est de s'en rendre compte et de ne pas se laisser prendre au jeu !

Par conséquent, le Français lecteur, auditeur ou téléspectateur doit prendre un certain recul avec les informations qui lui sont données. C’est donc une démarche active qu'il doit entreprendre pour forger son propre jugement, et ne pas se contenter de recevoir passivement les informations diffusées. 

 

Mais alors, jusqu’où peut aller le pouvoir des médias ?

La leçon à retenir depuis l'élection de François Hollande est la suivante : ce n’est plus le pouvoir politique qui tient le pouvoir médiatique. Désormais, c’est le pouvoir journalistique qui, flanqué du monopole de l’intouchabilité, fabrique ses politiques, puis les mitraille à la faveur d’un populisme vendeur.

L’époque a changé, les moeurs médiatiques aussi. Sous prétexte de pluralité ou de transparence, l'information y a souvent perdu en clairvoyance, en intelligence, en honnêteté, surtout en honnêteté.

Difficile dans ces conditions de considérer la presse comme un contre pouvoir informant les citoyens en toute objectivité.

Rive Gauche

commentaires

Déchéance de nationalité : le fiasco de la droite

Publié le 22 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Le Sénat, à majorité de droite, enterre donc la déchéance de nationalité.

Comme cela était attendu, les sénateurs ont adopté un article qui prévoit une déchéance de nationalité réservée aux seuls binationaux, en cas de crimes terroristes, et qui serait prononcée par décret.

En adoptant une version de cette mesure radicalement différente de celle votée à l’Assemblée, le Sénat a mis fin à un suspens qui n’en était vraiment plus un.

Il est hautement improbable que les députés adoptent cette version.

Cette fois, il n’y a plus de doute : le principe de la déchéance de nationalité ne sera pas inscrit dans la Constitution.

 

Une vieille lune de droite proposée par la gauche et enterrée par la droite au Sénat. De la haute politique, tout ça, et toujours dans l'intérêt du pays l

Une droite qui semble aujourd'hui à court d'idées et de projets et qui surfe sur l'anti-Hollande primaire.

Il s'agit d'un aperçu de ce que serait la France avec une majorité à droite à l'Assemblée Nationale en 2017 !

 

Les Français ont envie que ça change. Et pour cela ils seraient prêts à un rapprochement entre la gauche, la droite et le centre pour formuler des propositions communes.

Mais les partis politiques, avides de pouvoir, ne veulent pas le partager et se livrent à des surenchères.

Les Français sont plus raisonnables et pragmatiques que leur classe politique. Ils ne veulent plus que les uns passent leur temps à détricoter ce qu'ont fait les autres, et réciproquement.

La France a-t-elle la droite politique le plus bête du monde? Sans aucun doute, et ce ne sont pas les sénateurs qui vont le démentir !

commentaires

Le parti Les Républicains jouit de généreux donateurs : Voilà où passe l'argent des contribuables

Publié le 21 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Les faits : Les dons affluent au siège du parti Les Républicains à Paris...!!!

 

Je rêve, j'hallucine, les Français sont toujours prêts à financer ce genre de cirque, ce genre de barnum politique qu'offre le parti LR (De quoi ?) !

C'est une Commedia dell'arte, c'est aussi une comédie de métier où les acteurs jouent des scènes dont l'idée principale est la manipulation du peuple !

C’est au mieux du cinéma, au pire une vaste fumisterie pour nous faire croire qu’ils vont réformer le pays.

Les Sarkozy, Fillon, Juppé, Le Maire, Copé,  NKM ... ne sont pas des perdreaux de l'année ... On les a déjà vu à l'oeuvre avec le succès ou plutôt les échecs que l'on sait. 

Le vaudeville est un style bien français.

 

Réduction d’impôt pour don à un parti politique :

En faisant un don (plafond de 7500 €) à un parti politique, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt.

La réduction est égale à 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Report des dons dépassant le plafond :

Lorsque le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l'excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions.

En cas de nouveaux versements, les excédents reportés ouvrent droit à la réduction d'impôt avant les versements de l'année. Les excédents les plus anciens sont retenus en priorité

 

Pourquoi les entreprises françaises ne créent pas des emplois alors qu'on les aide ?

Les faits : Jamais le patronat n’avait obtenu autant d’un gouvernement, socialiste de surcroît : Il y a eu 14 milliards de baisse de charge en 2014 et le pacte de responsabilité prévoit 41 milliards d'euros d'aides pour les entreprises jusqu'en 2017.

Ces baisses de charges ont été détournées par les patrons :

Au lieu d'utiliser ces milliards pour créer des emplois, les patrons utilisent cet argent pour :

  • augmenter les dividendes distribués qui ont été de 40 milliards d’euros en 2015, soit une hausse de 30% en un an...
  • Et peut-être faire des dons au parti Les Républicains. Mais cela reste à vérifier et je mène l’enquête !

Voilà où passe l'argent versé par les contribuables au patronat !

C'est mon point de vue. Vous êtes de mon avis, n' est-ce pas ? Poser la question, c'est y répondre.

Rive Gauche

commentaires

L'avocat du terroriste commence son cirque médiatique

Publié le 20 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

Où comment ajouter du dégoût à l'horreur : L'avocat du terroriste compte porter plainte contre le procureur de Paris pour violation du secret de l'instruction. Tous les moyens sont bons pour tenter, sinon d'exister, du moins d'échapper à la médiocrité du quotidien ! 

Le droit : Il existe, en Belgique, une dérogation au secret de l'instruction qui permet à un procureur de faire le point, devant la presse ou le public, sur un dossier, a expliqué un professeur de droit pénal à l'ULB. "Espérer obtenir réparation dans ce cadre me paraît tout à fait illusoire", a-t-il ajouté.

En d'autres termes, la plainte que compte l'avocat contre le procureur de Paris pourrait être un coup d'épée dans l'eau.

Un avocat de ce genre ne m'inspire que du dégoût. Sur la lancée, il peut aussi demander la légion d'honneur et la croix belge du Mérite pour son client.

Il va être connu du monde entier, il va être médiatisé à outrance et son nom restera comme celui qui a défendu l'indéfendable.

Ce déballage médiatique me dégoutte et surtout n'apporte rien dans la lutte contre le terrorisme.

commentaires

Hollande bashing : André Bercoff, 76 ans, une fin de règne journalistique interminable !

Publié le 20 Mars 2016 par Rive gauche dans Edito

André Bercoff journaliste et écrivain est un adepte du Hollande bashing !

Il vient de pondre un article dans un quotidien de droite national. Et son sujet préféré est le Hollande bashing ou le Valls bashing. C'est son obsession. Il est obsédé par François Hollande, il est obsédé par Valls, en gros il est obsédé par la gauche. Il est incapable de réfléchir sur un autre sujet.  

Bercoff comme ses copains du parti LR (de quoi ?) et les dirigeants de ce parti ont toujours nié la légitimité d'un président de gauche élu au suffrage universel et ces attaques deviennent une espèce de rengaine insupportable.

A chaque fois, la même tribune anti Hollande, anti Valls, il se répète, dans une langueur monotone. Cent fois sur le métier il remet son ouvrage.

Il veut tellement, au fond, faire plaisir à son monde, la droite, qu'il est prêt à faire, à dire ou à écrire n'importe quoi !

Et pour couronner le tout, l'épilogue haineux : Hollande et Valls sont, jusqu'en mai 2017, dans le même bateau, tomberont-ils ensemble à l'eau ?

A tous ces journaleux, ces écrivains ratés qui se prennent au sérieux, et qui ne représentent qu'une opinion, la leur, je dirais : Je respecte votre avis, mais en même temps, ce n'est pas le mien, donc ce n'est pas le bon.

Rive Gauche

commentaires
1 2 3 > >>