Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Le traitement des fichés S cristallise le débat politique

Publié le 31 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

Alors que les élus de droite et d’extrême droite réclament, après l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), des mesures telles que la rétention de ces personnes, ou d’une partie d’entre elles, le gouvernement s’y refuse et accuse de la droite de «Guantanamoïsation».

Ce vendredi, plusieurs élus Les Républicains et Front national ont tenté de défendre leurs propositions sur les matinales.

Combien coûte la construction d'une mosquée?

Tout dépend de la nature du projet et de sa taille. La construction d'une mosquée peut aller de quelques centaines de milliers à plusieurs millions d'euros. Ainsi, le coût de la construction de la grande mosquée de Marseille s'élève à 22 millions d'euros.

L'islam, dans le monde ou en France, n'a pas de clergé. Pluriel et divers, dans son architecture, ses organisations, ses influences, ses pays d'origine et les concurrences entre pays arabes pour l'incarner, il n'a pas de leadership pour le représenter, ni dans son unité religieuse, ni dans son pouvoir politique.

Après avoir tenté d'instituer l'islam de France, en lieu et place de l'islam en France, les autorités françaises et le Conseil français du culte musulman font toujours face à la réalité des islams de France.

L'autorité est aujourd'hui d'autant plus diluée que la nouvelle ère de communication avec Internet a modifié les flux «d'irrigation» des communautés culturelles ou religieuses.

Chacun fait son marché, au détriment des Français. C'est un serpent de mer. Une question qui agite trop souvent la classe politique.

Le problème c'est qu'on ne peut pas bâtir d'églises en Arabie Saoudite.

Rive Gauche

commentaires

Financement étranger des mosquées : Hypocrisie ou basse politique electorale ?

Publié le 31 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

L'interview de Manuel Valls vendredi au Monde, dans laquelle il dit vouloir empêcher temporairement le financement des mosquées par des pays étrangers, est loin de satisfaire la droite.

Les Républicains n'ont pas tardé à répliquer pour défendre Nicolas Sarkozy.

Mais les Français ne sont pas dupes, ils perçoivent parfaitement que derrière les mots, si bien choisis soient-ils, se pointent les primaires de la droite et surtout la Présidentielle de 2017. La droite veut récupérer les électeurs du FN.

Si gouverner c'est prévoir, les politiques depuis des décennies courent après les évènements. Concernant la lutte contre le terrorisme, ce n'est pas d'impuissance qu'il faut taxer la classe politique de droite comme de gauche, mais d'une volonté grave et obstinée de refuser de se donner plus de moyens pour renforcer cette lutte.

L'unité de la nation s'impose dans le soutien à nos forces de l'ordre, et dans notre farouche volonté de résister au terrorisme. Il faut souhaiter la création d'un délit de séjour ou de volonté de séjour dans les théâtres extérieurs où opèrent des groupes terroristes. Cela permettrait d'engager des poursuites contre une bonne partie des fichés S, et donc de les incarcérer.

C'est aux musulmans de se structurer pour engager un dialogue avec l'État sur des points non négociables: adhésion à la laïcité, refus de financement étranger des lieux de culte, surveillance du recrutement et de la formation des imams et français obligatoire pour les prêches.

Si l'action du gouvernement est certainement critiquable, force est de constater que ce sont les critiques de Valls envers Sarkozy qui ont fait réagir le plus la droite. Cela montre finalement les priorités de cette dernière.

Rive Gauche

 

commentaires

Suite interpellation Val-d'Oise, rassemblement grotesque, samedi, pour demander la vérité !

Publié le 30 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

Que l'on cesse de faire de la pub pour des marches de ce genre... la vérité est connue mais elle ne convient pas à ces gens. Ils ne demandent pas la vérité, mais une vérité qui leur convienne. Tant pis pour eux, absolument aucun intérêt !

Seul le rassemblement devant la gare était autorisé par la préfecture, pas le défilé. Quel laxisme de ce gouvernement et des préfets.

Que cherchent vraiment ces manifestants ? Quand même pas des indemnités en échange d'une paix dans les quartiers ?  Non, je ne peux croire cela... !!!

Et après on va nous dire que nous sommes en sécurité, que nous sommes en état d'urgence, mais c'est à chacun de nous de veiller à notre propre sécurité d'une manière ou d'une autre.

Un État fort aurait déjà expulsé tous ces troublions étrangers qui profitent de notre hospitalité et nos largesses.

commentaires

Manuel Valls : La France a une stratégie pour gagner cette guerre

Publié le 29 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

commentaires

Coup de blues, déprime, ou dépression ?

Publié le 29 Juillet 2016 par Rive gauche dans Ma philo

Cette fois-ci je ne peux plus me retenir, j'ai décidé d’écrire pour contenir ma frustration, mon indignation qui croît chaque jour, ma tristesse devant le temps qui passe et me pousse ainsi à l'automne de ma vie.

En vieillissant, j'ai tendance à me remplir le cœur des malheurs vécus et la tête des mille et un soucis de la vie. Alors la dépression de la personne âgée, avec son cortège de symptômes, s’installe.

Quand elle survient, elle ne prévient pas : dans l’après-coup d’une maladie brutale, ou bien plus insidieusement la prise de conscience du temps qui passe, d’un avenir sombre, la reconnaissance du tragique de l’existence.

Je dis vieillesse ennemie et non je ne sais quel mot cache-misère. J'en ai marre de ces fausses pudeurs. Au lieu de dire les vieux, on préfère parler du troisième âge, comme si on essayait de dissimuler ce qu'il y a d'affreux derrière tout cela, les angoisses de l'homme confronté à sa déchéance, la blessure du regard des autres et surtout la jeunesse que l'on voit disparaître à jamais.

Ne dois-je vieillir que pour voir mon visage et mon corps s’altérer ? Faut-il passer ma vie à scruter les modifications de mon âge ?

"Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !  Le Cid de Pierre Corneille

Le phénomène le plus marquant est donc la fuite du temps. La fuite du temps est quelque chose de très difficile à expliquer. Quand on parle de la fuite du temps, le temps est ici très abstrait.  On peut représenter la fuite du temps de façon différentes en utilisant les lieux ou les personnes qui changent, la vieillesse, l’amour, l’eau ou les fleurs.

Dans la poésie, elle est le plus souvent imagée. Ronsard dans son Sonnet à Marie, utilise une fleur qui se fane pour traiter la fuite du temps, il compare cette fleur à Marie. Il veut dire à Marie qu’aujourd’hui elle est belle comme la fleur mais dans quelque temps elle aura vieillit tout comme la fleur a fané.

Au fond de moi je ne peux pas me résigner à cette réalité là. Elle est en marche, et plus vite que je ne le pensais... Ce n'est pas le problème de demain. Non, c'est déjà le problème actuel le plus préoccupant…

La vieillesse est bien une fatalité. Il ne sert à rien de rechercher quelque chose qui n’est plus là ou qui justement se trouve derrière moi. Le temps peut avoir de l’effet sur tout, il détruit tout.

Comme un navigateur sur l'océan, je traverse la vie, toujours poussé de façon involontaire par cette fuite du temps. Et ce temps est capricieux, il efface certains souvenirs mais en garde aussi intact certains.

Le temps qui passe est mon pire ennemi. Mais je ne peux rien changer. Je suis conscient que le temps qui passe me fait vieillir. N'est ce pas cela la vie ? La vie est faite de haut et de bas, plus souvent de bas que de hauts !  

Rive Gauche

commentaires

Il faut anonymiser les terroristes en attendant de les atomiser

Publié le 28 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

Plusieurs parlementaires de l'opposition demandent que les noms et photos des terroristes n'apparaissent plus dans les médias.

Le gouvernement, qui mène une réflexion sur le sujet, proposera des mesures en septembre.

Les meurtriers de masse à motivations individuelles cherchent à travers sa mort à s'assurer une forme de postérité.

Le Monde, La Croix et BFMTV ont expliqué qu'ils ne diffuseraient plus d'images de terroriste.

Même si une même règle était respectée unanimement par l'ensemble de la profession en France, celle-ci n'astreindrait pas les médias étrangers.

L'idée de faire tomber dans l'oubli le nom et le visage des terroristes a d'ores et déjà trouvé un écho dans la sphère politique.

Il faut refuser à des déséquilibrés avides de célébrité la gloire que Daech leur propose.

Rive Gauche

commentaires

Bravo les Corses : Les nationalistes corses menacent Daech d'une réponse déterminée

Publié le 28 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

Le mouvement clandestin nationaliste corse du FLNC a averti ce jeudi par communiqué les islamistes radiaux de Corse de représailles en cas d’attaque sur l’île de Beauté, commise au nom de l’Etat islamique :

"Sachez que toute attaque contre notre peuple connaîtrait de notre part une réponse déterminée sans aucun état d'âme."

"Votre philosophie moyenâgeuse ne nous effraie pas. L'amalgame n'existe que dans l'esprit des faibles et le peuple corse est fort de choix politiques difficiles qui ne nous ont jamais fait basculer commeSuite de l'article dans Le Figaro, lien ci-joint vous dans la barbarie", lance le FLNC à l'adresse des radicaux.

Suite de l'article dans Le Figaro, lien ci-joint

Bravo les Corses : Les nationalistes corses menacent Daech d'une réponse déterminée
commentaires

Des actes infâmes !

Publié le 28 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

Depuis janvier 2015 et même avant, la France est la cible d’une campagne terroriste menée sans répit sur son territoire par la mouvance islamiste.

Cette fois, c’est une église catholique de la banlieue de Rouen, Saint-Etienne-du-Rouvray, qui a été prise pour cible.

Les faits ont été commis par deux agresseurs qui ont tué un prêtre de 86 ans, égorgé à l’arme blanche, et blessé d’autres fidèles, dont un grièvement.

En pénétrant dans ce lieu de culte, les assassins ne visaient pas seulement un homme, mais un sanctuaire et une communauté, les catholiques de France.

Les criminels agissent par mimétisme, le cerveau lessivé à la propagande djihadiste. C’est l’islamisme militant, version sectaire et dégénérée de l’islam, qui est l’acteur de cette barbarie.

Les cibles sont bien celles désignées par une propagande signée Daech appelant ses adhérents à tuer le plus possible d’Occidentaux, de chrétiens, de juifs, en Europe ou aux Etats-Unis.

Nous ne sommes pas visés au hasard, mais pour ce que nous sommes.

L’objectif des djihadistes est de provoquer des actions de représailles sauvages qui installeront chez nous une manière de guerre civile religieuse pour faire croire que l’Occident est en guerre contre l’islam.

Ils espèrent en finir avec ce pays où des religions coexistent pacifiquement dans le cadre tolérant que nous appelons laïcité.

 

Dans notre démocratie, le débat porte tout naturellement sur les moyens de la lutte antiterroriste.

Elle concerne toutes les composantes de la société et, au premier chef, les réseaux sociaux, nouveaux médias de masse. Rumeurs et complotisme y sont en effet aujourd’hui placés sur le même plan que des informations fiables et vérifiées.

Daech utilise aujourd'hui des médias variés tels que les sites d'hébergement de vidéos, les réseaux sociaux (Twitter, Instagram), messageries et autres service de publication de contenu.

Face à cette production colossale, les policiers d'Europol ont pour mission d'identifier les comptes Facebook, Twitter ou autres qui diffusent les messages jihadistes. Mais il reste quelques points noirs : bloquer un compte, c'est bien, l'éviter de revenir, c'est mieux.

Ces adaptations aux pratiques d’un ennemi qui retourne contre nous tous les outils de notre modernité, sont indispensables si nous voulons vaincre sans nous renier.

La première des missions que nous déléguons à l’Etat est de nous protéger.

Rive Gauche

commentaires

Troisième ligne de métro à Toulouse : Combien ça va coûter et qui va payer ?

Publié le 26 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

Une promesse de Jean-Luc Moudenc : "Sans hausse d'impôt ni baisse de l'investissement"...

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent... On a vu et entendu les promesses du candidat à la Mairie de Toulouse : "Zéro hausse d'impôt "... 

1 an plus tard, elles sont tombées dans la Garonne et les toulousains ont eu la surprise d'une augmentation de 15% de la taxe foncière et 15% de la taxe d'habitation. 

On dit merci qui ? Merci M. Moudenc !

Rive Gauche

 

Troisième ligne de métro à Toulouse : Combien ça va coûter et qui va payer ?
Troisième ligne de métro à Toulouse : Combien ça va coûter et qui va payer ?
Troisième ligne de métro à Toulouse : Combien ça va coûter et qui va payer ?
Troisième ligne de métro à Toulouse : Combien ça va coûter et qui va payer ?
commentaires

Vidéosurveillance de Nice : Pour Estrosi et la Mairie, la meilleure défense c'est l'attaque

Publié le 25 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

De tout ce que j'entends dans les médias, voilà ce que je retiens :

Estrosi l'élu de PACA est lui-même dans une posture délicate, n'ayant personnellement assisté à aucune réunion préparatoire sur le dispositif de sécurité prévu pour le feu d'artifice du 14 juillet.

Estrosi avait misé toute sa communication sur la sécurité, ce drame arrive, et sa fameuse video-surveillance, dont cette employée municipale est responsable, n'a servi à rien, n'a même pas repéré les allées et venues interdites de ce camion sur la promenade des Anglais.

A mon avis, Estrosi a immédiatement créé une affaire dans l'affaire pour tenter de se dédouaner de sa responsabilité d'adjoint au Maire chargé de la sécurité et sauvegarder sa carrière politique.

Estrosi a été élu avec l'aide de la gauche ! Il avait un besoin impératif d'avoir un gros clash avec la gauche et divorcer de cette gauche qui l'a élu ! C'est fait, il va reprendre sa danse du ventre pour séduire le FN.

L'employée municipale a par ailleurs effacé hier ses traces sur les réseaux sociaux, tweeter et facebook.

Pour info le maire de Nice s'appelle Philippe Pradal, et comme dirait Brice de Nice: "il est transparent comme une méduse"

L'enquête en dira plus.

commentaires

La Russie exclue des JO 2016 : C'est surtout une décision politique

Publié le 25 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

68 athlètes russes suspendus pour Rio, on ne peut que regretter profondément cette décision concernant les athlètes qui n'ont rien à voir avec le dopage.

Un coup de poignard non seulement pour les athlètes russes, mais pour tout le sport mondial. C'est en quelque sorte un nouveau type de crime, je pense qu'on peut appeler ça un crime contre le sport.

Cette fois le verdict est sans appel la fédération internationale d’athlétisme exclut la Russie toute compétition internationale y compris des JO. En cause le faite d’avoir organisé un véritable dopage d’État.

Toutes les grandes nations du sport ont, à un moment ou à un autre, eu recours à des techniques de dopage afin de glaner des victoires, des médailles et des records.

Précisons toutefois que les athlètes russes sont loin d’être les seuls à utiliser ou avoir utilisé ces techniques ou ces substances. 

Dans les pays de l’Ouest, ces pratiques sont dictées par des entreprises privées – le laboratoire Balco par exemple, ou via des médecins –plus que par les États eux-mêmes.

Le CIO n’a pas exclu la délégation russe dans son ensemble. Il a cependant édicté des critères de participation stricts, charge aux fédérations internationales de statuer au cas par cas sur les 320 sportifs russes.

Pas de chance, les juges basés à Lausanne frappaient fort jeudi en rejetant l’appel des 67 athlètes russes qui, à titre individuel, réclamaient à participer aux Jeux olympiques de Rio.

Avec ce jugement courageux du TAS, le sort de la délégation russe – 320 sportifs, dans 28 disciplines, les 67 athlètes restant exclus – dans son ensemble semblait scellé : le CIO ne pouvait qu’aller dans le même sens.

Les sportifs russes des 28 sports olympiques doivent assumer les conséquences de la responsabilité collective de leur pays et la présomption d’innocence ne peut leur être appliquée, souligne le communiqué du CIO.

Ce qui montre bien que le dossier d'accusation est complètement vide et reposant uniquement sur les déclarations d'un transfuge russe réfugié aux Usa !

Il s'agit une fois de plus d'un acharnement contre la Russie, de nombreux sportifs d'autres nations déjà contrôlés positifs sont autorisés à participer, par exemple US et Kenyans.

Quel silence assourdissant des grands sportifs de ce monde à l'exception de quelques uns .L'esprit de Pierre de Coubertin est mort pour la deuxième fois.

Pourquoi ne pas exclure tous les pays qui supportent le terrorisme ? Cela serait plus utile que s'acharner sur la Russie qui combat également le terrorisme.

 

Scénario d'un retour de la guerre froide entre Européens et Américains d'une part, la Russie de l'autre.

Le CIO a fait l'objet de pressions politiques des Américains et également de la part de sponsors.

Les dirigeants de l’OTAN, Etats Unis en tête, sont en train de se livrer à une mascarade en Europe qui vise à ériger un nouveau rideau de fer entre la Russie et l’UE.

Pour la première fois depuis un quart de siècle, les Etats Unis ont déployé des dépôts supplémentaires d’armes lourdes dans les pays européens membres de l’OTAN, Pologne, Roumanie, Bulgarie entre autres.

La diplomatie des Etats Unis est dans ses armes. Pour ceux qui n'auraient pas compris, l'ennemi prioritaire de la France n'est pas la Russie, dont nul en Europe, en dehors des Etats Unis, ne craint un retour offensif, c'est le terrorisme islamiste, qui recrute de plus en plus parmi les jeunes.

Les rêveries américaines en Ukraine ont d'ores et déjà entraîné beaucoup de dégâts.

Rive Gauche

Info derniére : Bonne nouvelle, le Comité international olympique (CIO) a décidé dimanche de ne pas suspendre le comité national olympique russe (ROC) et de laisser les fédérations internationales statuer au cas par cas sur la participation des sportifs russes, au regard de critères très stricts, avant les Jeux de Rio.   

commentaires

Pourquoi la responsable de la vidéosurveillance à Nice accuse-t-elle le ministère de l'Intérieur ? Elle roule pour Estrosi !

Publié le 24 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

Une enquête est en cours et cette policière s'épanche dans la presse ! Pourquoi ? Elle est à la solde de Estrosi et Sarko sûrement !

De toute façon, à Nice, si Estrosi dit "le ciel est bleu" alors qu'il pleut, toute la police municipale dira "le ciel est bleu".

En tant que responsable des caméras, cette personne devrait être mise en examen.

En effet, c'est la police municipale qui lui a signalé le camion fou sur la promenade des anglais, alors qu'elle ne l'avait pas vu, pas plus qu'elle n'a vu la police nationale, si elle avait été à son poste le camion aurait certainement été arrêté.

Depuis le début de cette tragédie, Estrosi tape sur le gouvernement avec le soutien de ses amis Sarkozy et Ciotti, mais je ne vais pas dire ce que je pense réellement de cette policière municipale !

Rive Gauche

commentaires

Je crois qu'on nous prend encore pour des imbéciles

Publié le 24 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

Heureusement que tous les dépressifs ne tirent pas dans la foule pour tuer le maximum de personnes ! Forcené isolé ou manipulé par Daech peu importe, on ne tue pas 9 personnes pour le plaisir.

Selon les psychiatres le tueur souffrirait d'une forme de dépression et selon nos critères de vie en société, c'est un criminel, point barre. De là à penser que la psychanalyse ne serait qu'une arme manipulation des masses.

Comment ce jeune a-t-il pu posséder un Glock et savoir le manipuler. Cela suppose une pratique réelle, et non pas seulement regarder des vidéos sur le net ou jouer à World of Warcraft. Alors employer le terme de forcené, avatar de déséquilibré, c'est prendre les gens pour des idiots. Bref, s'il avait été jugé, on lui aurait sans doute trouvé des circonstances atténuantes.

Pour analyser une situation à un moment donné, il faut être en mesure de se repérer dans le temps et dans l'espace. Des années 1950, période post règlement de compte de la dernière guerre mondiale, jusqu'au 11 septembre 2001, jamais une telle série d'assassinats aveugles visant des innocents n'a eu lieu. C'est le fruit des conflits dans le monde et du climat de guerre dans nos pays européens civilisés.

Dépression, chômage... etc..., il faut absolument arrêter de trouver des excuses à ces criminels. Ce sont des tueurs un point c'est tout. Je connais des personnes dépressives qui n'assassinent personne !

 

Je m’adresse aux hommes politiques : Combien de temps va-t-on encore manipuler les Européens et surtout les Français? Pensez-vous que les gens sont dupes ?

Après le fichier S, faudra-t-il créer le fichier P (psychiatrique) pour les fous qui n'ont jamais été aussi nombreux en Europe ? A mon avis, le nombre de "dérangés mentaux" va croître de manière exponentielle en Europe dans les jours a venir.

Le bon sens qui est l’essence de ce monde et de notre civilisation européenne nous pousse à nous battre et surtout de ne pas être complice d'un état islamique barbare.

Rive Gauche

commentaires

Ces émeutes de banlieue ne sont qu'une forme de terrorisme

Publié le 23 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

Dix personnes interpellées, qui vont prendre ... au moins ... au plus ... que dalle ! Les citoyens sont en droit d'attendre un peu plus de fermeté de la part de Bernard Cazeneuve.

Dix interpellations, c'est ridicule eu égard à l'importance des violences.

Tous ces dégâts vont être réglés par qui ? Je vous le donne en mille car vous n'avez qu'une chance sur mille de ne pas trouver la réponse !

Ce n'est pas en disant qu'il va falloir s'habituer à vivre avec le terrorisme qu'on va rassurer les Français.

Quand la France va-t-elle se réveiller et faire régner l'ordre ? Et mater ces hors-la-loi !

Rive Gauche

commentaires

Et les frontières, on les ferme quand ?

Publié le 23 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

Quand on compare les réactions en France et en Allemagne, on voit bien l'indécence et l'indignité de la droite française après Nice.

Il est plus que temps de dénoncer le silence complaisant - si ce n'est le soutien financier et logistique - d'une partie de la population.

Je crois qu'il n'est pas normal d'inclure les tueurs dans les listes de morts. Il serait désormais opportun et respectueux envers les victimes et leur famille de comptabiliser autrement les tueurs morts en les rangeant dans une liste terroristes abattus ou suicidés ou autre puisque il est à craindre que ces carnages continueront.

Le terrorisme est un fléau mondial, en attendant, les innocents sont les premieres cibles.

La sécurité c'est la première des libertés !

Rive Gauche

commentaires

Alain Finkielkraut : Les djihadistes rêvent d'une guerre civile

Publié le 22 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

Interview du philosophe Alain Finkielkraut à lire dans Le Figaro (Voir lien).

commentaires

Donald Trump veut défaire les barbares de l'Etat islamique

Publié le 22 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

J'ai beaucoup aimé ce qu'il a dit, je serais Américain, je voterais Donald Trump aux Présidentielles américaines le 8 novembre 2016.

Ce jeudi à Cleveland, Donald Trump est devenu officiellement le nominé du parti républicain. Dans un discours percutant et détaillé qui a dressé un bilan noir de l'état de l'Amérique et des dangers qui l'assaillent.

 

Extraits de son discours :

« La criminalité et la violence qui affligent aujourd'hui notre pays prendront bientôt fin. À partir du 20 janvier 2017 ce sera le retour à la sécurité. » déclaré à Cleveland le candidat républicain à la Maison-Blanche, qui a accepté l'investiture de son camp en dressant un bilan noir de l'état de l'Amérique.

« Le devoir de base de l'État est de défendre la vie de ses citoyens. Tout gouvernement qui échoue à cela est un gouvernement qui n'est pas digne de diriger. » Les hommes et femmes politiques devaient s'inspirer de ce discours.

« Tant que nous serons dirigés par des hommes politiques qui ne feront pas de l'Amérique leur priorité, nous pouvons être sûrs que les autres pays ne traiteront pas l'Amérique avec respect. Tout cela changera quand je prendrai mes fonctions. »

« Nous devons immédiatement suspendre l'immigration en provenance de pays ayant été compromis par le terrorisme, jusqu'à la mise en place de mécanismes de contrôle ».

 

Entre Hillary Clinton, girouette aux positions jamais sincères, et Donald Trump , mon choix ira vers ce dernier pour de multiples raisons.

Vive Donald Trump, il incarne l'ordre public et le retour de la Grande Amérique.

Riva Gauche

commentaires

Echauffourées dans le Val-d'Oise : Force est de constater que nous payons une politique d’immigration massive

Publié le 22 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

Les violences pendant deux jours avaient fait cinq blessés légers chez les gendarmes. Les forces de l'ordre avaient également essuyé des tirs d'armes à plomb.

Neuf véhicules, dont deux de la police municipale, avaient été incendiés, et quatre bâtiments publics dégradés, selon la porte-parole de la gendarmerie nationale.

Comme toujours on veut nous faire croire à une bavure alors qu'il n'y en a pas eu. « L'autopsie pratiquée ce jeudi a démontré que la victime était morte de cause médicale et relevé aucune «trace de violence significative». Je rappelle que la victime était dans une affaire d'extorsion de fond avec violence.

Ce qui est sur c'est que ces braves gens ont l'habitude des procédures, on parle tout de suite d'un avocat... Tout le monde n'a pas un avocat sous la main et à disposition...!

Force est de constater que nous payons une politique d’immigration massive. Les violences dans ces banlieues sont absolument intolérables, notamment ces attroupements armés, ces incendies volontaires et ces jets d'objets incendiaires sur les forces de l'ordre.

Quand le gouvernement va-t-il une bonne fois pour toutes réagir et montrer que « Force doit rester à la Loi » et ne pas rester passif face aux exactions commises.

Pourquoi garde-t-on sur notre sol des fratries qui ne sont là que pour caillasser, casser du flic, empoisonner la vie des habitants de leur quartier et vivre de l'assistanat ? Une expulsion ferait faire des économies au pays.

Les dégâts matériels causés par ces voyous seront payés par le cochon de contribuable qui subit dans le silence ces atteintes aux Droits de la République.

Rive Gauche

commentaires

Vérité et transparence à Nice : L'exécutif répond aux critiques indécentes

Publié le 22 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

Mercredi, le Canard Enchaîné pointait déjà d'autres «failles» dans le dispositif de sécurité. L'hebdomadaire satirique souligne par exemple que l'idée de disposer des chicanes en béton sur la promenade n'avait pas été retenue par la Mairie de Nice.

Le préfet des Alpes-Maritimes a aussi déploré les polémiques injustes et blessantes et réfuté tout mensonge, comme l'affirme Libération.

J'espère que l'enquête nous dira pourquoi ce soir là Estrosi, 1er adjoint en charge de la sécurité, a préféré un dîner avec le chanteur Bono plutôt que de rester à son poste pour vérifier le bon déroulement des opérations.

Il faudrait peut-être arrêter de tourner en rond. Le risque zéro n'existe pas et personne n'est infaillible. Les Français feraient mieux d'être solidaires plutôt que de pondre, comme une poule qui a trouvé un couteau, des critiques inutiles et indécentes.

Rive Gauche

commentaires

Contre la loi Travail, 58 députés frondeurs et irresponsables veulent continuer la bataille

Publié le 21 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

Cinquante-huit députés, très majoritairement de gauche, réagissent à l'utilisation du 49-3 par le gouvernement pour faire passer la loi Travail en force en dernière lecture à l'Assemblée.

"On aurait tort de croire le débat clos avec l’adoption de la loi Travail. Il ne fait au contraire que commencer", avertissent-ils.

 

En regardant de plus près la liste on y trouve une belle brochette d'incapables et d'incompétents. Des opportunistes irresponsables.

A côté des Duflot, Hamon, Mamère et consorts qui brillent par leur irresponsabilité et la médiocrité de leurs activités politiques passées, on trouve un Thomas Thévenoud, célèbre pour sa maladie: la phobie administrative, qui l'empêchait de payer impôts, facture et loyers.

Bref, cette liste ressemble à la cour des miracles...!

Ces 58 députés frondeurs ne pensent qu'à une seule chose, les élections de 2017, rien d'autre !

commentaires

Nuit de violences dans le Val-d'Oise : En France les hors-la-lois font la loi

Publié le 21 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

15 véhicules ont été incendiés, 35 feux sur la voix publique recensés, ainsi que deux tentatives d'incendie contre la mairie et une école de Beaumont-sur-Oise.

Les forces de l'ordre ont également essuyé des tirs d'armes à plomb.

Toujours selon le directeur de cabinet du préfet, au cours de la nuit, neuf personnes ont été interpellées et placées en garde-à-vue.

Nous voyons bien que le vivre ensemble ne fonctionne pas. Les Français ont fait tout leur possible en quarante ans, mais rien à faire, ça ne marche pas. Il faut en tirer les conclusions.

Il faut que cela cesse de tout urgence et renvoyer dans leur pays d'origine les casseurs binationaux. La place de ces gens est au bagne avec perte de la nationalité française !

La longueur des décisions en France devient un vrai phénomène de société.

Rive Gauche

commentaires

Attentat de Nice : Marre des polémiques des politiques et des journalistes sur un potentiel échec de la sécurité

Publié le 21 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

Le Maire a déclaré qu'il ignorait le nombre de policiers nationaux déployés à Nice. "C'est simple, je fais ce qu'Estrosi me demande. Et il ne me demande rien." Déclaration du maire en titre de Nice.

Ce n'est pas la police qui aurait pu arrêter un camion mais des blocs de béton installés à l'entrée... Incompétence du gouvernement ou de la ville ? Sauf erreur de ma part, c'est le lui est responsable de la sécurité dans sa ville.

Si j'ai bien compris, aucun camion n'avait le droit de circuler dans ce périmètre, au moins ce jour fatidique, mais aussi, si j'en crois ce que j'ai entendu à France Info, les jours précédents.

Donc on peut penser que des agents qui l'ont vu circuler ne sont pas pour autant intervenus. Pour une des villes les mieux surveillées de France... La technologie ok, mais rien ne remplace la vigilance humaine.

Détail important: les camions frigorifiques bénéficient de dérogations de circulation, genre fêtes et dimanches.

En attaquant violemment l'exécutif, Estrosi et la droite jettent un écran de fumée sur leurs propres responsabilités. Estrosi fait du clientélisme sur le dos des victimes. Mais comme la droite, Estrosi se contente de la com et de la poudre aux yeux. Comme Sarkozy  son maître à penser ! 

De Sarkozy en passant par Juppé et Estrosi, arrêtez de donner des leçons, vous n'auriez pas fait mieux !

Quant aux journalistes, je leur conseille de s'engager dans la réserve opérationnelle, ainsi ils pourront suppléer les policiers qui ne savent plus ou donner de la tête !

Rive Gauche

commentaires

Turquie : Pourquoi un coup d'état ? Et maintenant ?

Publié le 18 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

Pourquoi un coup d'État ?

Ces dernières années, détracteurs d'Erdogan, gouvernements étrangers et citoyens turcs ont fait part de leurs inquiétudes.

Depuis trois ans, il est devenu la figure la plus critiquée de Turquie, dénoncé pour sa dérive autocratique et islamiste. 

Le chef de l'Etat veut changer la Constitution turque actuelle, rédigée sous l'influence de la junte militaire qui avait pris le pouvoir en 1980 en Turquie.

Cette réforme a essentiellement pour but de faire passer la Turquie d'un régime parlementaire à un régime de type présidentiel afin de concentrer tous les pouvoirs entre les mains d'Erdogan.

Or, l'homme fort du pays possède déjà un pouvoir politique, économique et médiatique inégalé dans l'histoire moderne de la Turquie.

 

Pourquoi ce putsch a-t-il échoué ?

Ce coup n'était pas soutenu par l'ensemble de l'armée, mais mené par un groupe de militaires. Sans le soutien total de l'armée, ils ont manqué d'hommes et de compétences.

Cette fois-ci, le pays a fait preuve de plus de solidarité avec le régime civil en place. Les trois partis d'opposition au Parlement ont rapidement condamné la tentative de coup.

 

Et maintenant, consensus ou répression ?

Erdogan, tacticien politique hors pair, verra sans doute dans ce putsch raté une occasion de resserrer son contrôle sur la Turquie.

Le scénario le plus probable est que Erdogan va l'utiliser pour assouvir ses ambitions personnelles et mettre en place un système présidentiel.

 

La démocratie est-elle en péril ?

Adolf Hitler avait été appelé au pouvoir le 30 janvier 1933 d'une manière conforme à la constitution allemande, tout comme n'importe quel Premier ministre ou chef d'Etat actuel. 

5 mai 1933, élections générales remportées par Hitler, seconde étape de la prise de pouvoir dictatorial d'Hitler. Les historiens retiennent cette date comme celle de la naissance officielle du Troisième Reich.

C'est le début de la prise de contrôle totalitaire des leviers du pays.

L'élève Erdogan va t-il suivre le maître ? That is the question !

Rive Gauche

commentaires

La seule attitude digne dans de telles circonstances serait de cesser toute polémique

Publié le 17 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

Les déclarations polémiques de la droite sont à vomir. Cela vaut aussi bien pour Estrosi, Guaino et, dernier converti au business de caniveau, Juppé. Au cœur de cette polémique, les moyens mis à disposition pour sécuriser la ville de Nice.

Les voilà en train de courir derrière Sarkozy qui lui-même court après la famille Le Pen marine et Marion plus déchaînées que jamais. La course à l’échalote virile et sécuritaire est engagée.

Les irresponsables de la droite disent que cet attentat était évitable. Le risque zéro n’existe pas et dire le contraire, c’est mentir aux Français.

Manuel Valls regrette ce qu’il perçoit comme une surenchère sur la question sécuritaire.

 

Manuel Valls et Bernard Cazeneuve sont à la hauteur de leur tâche. Qui peut croire que les attentats terroristes s'arrêteraient demain parce que la droite reviendrait aux affaires? Que ferait-elle de plus?

De façon basique, nous en avons marre de voir mourir nos enfants, marre de devoir se résigner, marre d'avoir peur, marre de sortir la gorge serrée sans être sûr de rentrer le soir chez soi, marre de se dire que cette horreur n'a pas de fin... Bush et Sarkozy ont ouvert une boite de Pandore en Irak et en Libye et depuis nous payons cher, très cher !

 

Mais l’état d’urgence et l’unité nationale ne peuvent être les seules réponses à chaque fois qu’un attentat se produit. Les Français attendent plus du président de la République et du gouvernement.

Rive Gauche

commentaires

Au lendemain de l'attentat terroriste le monde exprime sa solidarité et appelle à faire front

Publié le 16 Juillet 2016 par Rive gauche dans Edito

Huit mois, presque jour pour jour, après les terribles attentats de Paris (130 morts), la France a renoué avec les nuits d'angoisse et d'horreur.

L'emblématique Promenade des Anglais a été transformée en un immense théâtre aux scènes apocalyptiques. Un tableau qui n'a pas laissé insensible la communauté internationale dont la formidable vague de soutien a été à la hauteur de la tragédie.

Au premier rang de laquelle figurent les Etats-Unis. Dans la matinée, le président russe Vladimir Poutine, rompu à la lutte contre le terrorisme, a adressé un télégramme à François Hollande.

En visite à Moscou, le chef de la diplomatie américaine John Kerry, s'est rendu hier avec son homologue Sergueï Lavrov à l'ambassade de France pour y déposer des fleurs et écrire un message de condoléances en mémoire des victimes.

Minée par l'islamisme radical et encore endeuillé par la double attaque de mars (32 morts, 340 blessés), la Belgique a réagi par la voix de son premier ministre.

La chancelière Angela Merkel a à nouveau exprimé sa solidarité envers son voisin avec qui elle forme le pivot de l'Europe.

L'Europe a d'ailleurs manifesté sa solidarité par le biais du président du Conseil européen Donald Tusk qui a déploré un jour triste pour la France, pour l'Europe, pour nous tous.

Installée au 10 Downing street depuis lundi, Mme May s'est dite choquée et attristée par l'horrible attaque et a assuré que la Grande-Bretagne se tenait aux côtés de la France, comme nous l'avons fait par le passé.

Dans la soirée de vendredi, le premier ministre canadien, Justin Trudeau, ainsi que son homologue espagnol Mariano Rajoy Brey ont exprimé leur sympathie et leur solidarité, au peuple français.

De même que le président sénégalais Macky Sall qui a présenté ses condoléances.

Du côté des autorités religieuses, le pape François a déploré la violence aveugle, exprimé sa profonde tristesse et sa proximité spirituelle au peuple français.

Plusieurs pays arabes dont l'Arabie Saoudite, le sultanat d'Oman, le Koweït et le Qatar ont désapprouvé avec force les événements de la nuit.

En Égypte, le président Abdel Fattah al-Sissi a réaffirmé la pleine solidarité de l'Égypte avec la France amie et le soutien de son pays aux efforts internationaux pour lutter contre le terrorisme.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a présenté ses plus profondes condoléances aux familles des victimes de cet acte terrible.

 

La Bonne question qu'on devrait se poser c'est pourquoi des fanatiques satanistes frappent la France ?

La réponse est simple nous sommes le seul pays d'Europe à avoir engagé nos armées en Syrie et en Irak, dans une guerre qui est surtout une guerre entre Américains et Russes pour leurs interêts économiques et géostratégiques.

Dire qu'on n'est pas en guerre est une absurdité et je dirais même une imbécilité.

 

Cet aveuglement volontaire n'a que trop duré.

Pour gagner la guerre, il faut la mener sans demi-mesure ni pusillanimité. Les soldats du califat, eux, ne font pas la guerre à moitié. Drôle de guerre, en vérité !

Les médias affirment que le terroriste abattu est un déséquilibré et que l'attentat n'est pas revendiqué. Mais évidemment qu'il est déséquilibré évidemment qu'il se réclame de Daesh.

Combien d'attentats sauvages, de massacres aveugles avant que nos dirigeants se résignent à admettre que le fanatisme islamiste a engagé une lutte à mort contre notre pays et notre civilisation?

Combien de victimes innocentes avant que nos gouvernants se décident enfin à prendre contre ces fous d'Allah les mesures sans pitié qu'appelle leur barbarie?

Évidemment, pour venir à bout de l'hydre islamiste il n'existe aucune arme miracle. Nous n'écarterons jamais tout risque d'attentat. Est-ce une raison pour ne pas tout tenter?

Bien sûr, cette guerre qui nous a été déclarée sera longue et difficile. Nous essuierons sans doute d'autres défaites.

Raison de plus pour ne pas perdre davantage de temps.

Rive Gauche

commentaires
1 2 > >>